Restons connectés

Les grandes cannes de Peter vont nous manquer

Angleterre Stoke City FC

Les grandes cannes de Peter vont nous manquer

En sport, on se souvient de ceux qui ont été les meilleurs de leur discipline et/ou qui ont un palmarès fourni, mais pas seulement. On garde également un coin de notre mémoire pour des joueurs qui nous ont marqués pour d’autres raisons : un style de jeu différent (Riquelme, Valeron) ou une apparence atypique (Taribo West, Valderrama, Higuita). Dans cette seconde catégorie de joueur, il y en a un dont la retraite arrive bientôt, et qui nous manquera alors : .

Dans un football toujours plus athlétique, le géant anglais ferait presque figure d’intrus. Spécialiste de l’autodérision, il avait même plaisanté de son propre physique via une photo de Ronaldo, torse nu, demandant sur les réseaux sociaux si les fans voulaient qu’il fasse la même chose. Du haut de son double mètre (quasiment) et de ses 75 kilos, l’attaquant passé par la moitié des clubs de Premier League est pourtant une figure de proue du football britannique depuis une décennie. Avant de partir, ce prolifique buteur en sélection chasse désormais la barre des 100 buts en première division anglaise. Il ne lui reste plus que 2 unités pour atteindre ce cap symbolique et réaliser son dernier objectif. Revoir encore, et pour les 2 dernières fois, sa fameuse danse du robot, c’est le meilleur des souhaits qu’on puisse faire pour ce début d’année.

Continuer la lecture

Amoureux du beau jeu, je suis un épicurien qui cherche avant tout à voir de beaux moments de football. Mon avis n’engage que moi, je vous invite donc à me donner votre opinion.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour