Les célébrations d’Emiliano Martinez ont été « stupides » et ont refroidi la victoire de l’Argentine en Coupe du monde, a déclaré Patrick Vieira, qui a remporté le titre avec la France en 1998.
Martinez a brillé lors de la victoire aux tirs au but contre la France en finale, mais a été critiqué pour certaines de ses actions, notamment un geste grossier avec le gant d’or qu’il a reçu en tant que meilleur gardien.
Il s’est également moqué à plusieurs reprises de l’attaquant français Kylian Mbappe.
Gérant de villa Unai Emery envisage de parler à Martinez de ses célébrations.
Vieira, qui dirige maintenant Crystal Palace, a déclaré : « Certaines des photos que j’ai vues du gardien de but argentin, je pense, enlèvent un peu ce que l’Argentine a réalisé lors de la Coupe du monde.
« Je ne pense pas qu’ils aient vraiment besoin de ça.
« Vous ne pouvez pas contrôler parfois les décisions émotionnelles des gens. Mais c’était une décision stupide, je pense, de la part de Martinez de faire ça. »
L’Argentine a battu la France 4-2 aux tirs au but au Qatar après qu’une finale dramatique se soit terminée 3-3.
Dans le vestiaire après le match, Martinez a demandé une minute de silence pour Mbappe, qui avait réussi un triplé pour la France. Il s’est ensuite livré à de nouvelles moqueries lors du défilé de la victoire de l’Argentine à Buenos Aires, en brandissant une poupée représentant l’attaquant.
Le patron de Villa, Emery, a ajouté : « Lorsque vous avez une grande émotion, il est parfois difficile de la contrôler.
« Je lui parlerai la semaine prochaine de certaines célébrations mais je respecte le fait qu’il soit maintenant sous l’équipe nationale et quand il sera avec nous, il est de notre responsabilité alors nous pourrons en parler.
« Nous sommes tellement fiers de lui. Il a remporté la Coupe du monde avec son équipe nationale et c’est incroyable. »
Jeudi, Noel Le Graet, président de la Fédération française de football, a déclaré à un média français Ouest de la France il avait écrit à son homologue argentin au sujet des célébrations « anormales » de l’équipe.
Les bouffonneries de Martinez lors de la séance de tirs au but ont fait la une des journaux après la finale, avec son jeux d’esprit troublant les joueurs français – alors que le gardien de but a sauvé de Kingsley Coman et qu’Aurélien Tchouameni a manqué.
Il n’est pas encore revenu à Villa et ne sera pas disponible pour le match de son équipe contre Liverpool le 26 décembre, lorsque la Premier League reprendra après la pause de la Coupe du monde.
« Il revient la semaine prochaine », a ajouté Emery.
« Je veux qu’il se repose maintenant parce qu’après une grosse émotion et un travail acharné, il doit avoir quelques jours de congé pour se reposer, puis il reviendra travailler avec nous. »
- Toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans de Villa en un seul endroit
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités Aston Villa dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Notre couverture de Villa est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything Villa – accédez directement à tous les meilleurs contenus