AvideceWopyBalab

Ô Jeunesse a annoncé, ce jeudi (11), le départ de l’entraîneur Thiago Carpini. L’entraîneur prendra le poste de Dorival Junior Non São Paulo.

UN ESPN a constaté que le commandant doit signer un contrat avec Tricolor d’ici vendredi (12). Le contrat sera d’une durée d’un an, avec reconduction tacite en cas d’atteinte des objectifs. Coupe du Brésil, CONMEBOL Libertadores ou Brésilien.

Sans mentionner spécifiquement São Paulo, la Juventude a rapporté que Carpini quittait l’équipe pour s’installer dans un autre club de Serie A. Outre lui, Alfredo Jaconi, le préparateur physique Caio Gilli et l’entraîneur adjoint Estephano Djian partent également.

« Malgré son départ, il faut souligner l’extrême professionnalisme de Carpini tout au long de sa carrière au Club. Commandant de l’accès à la Série A, le professionnel laisse une image absolument positive, avec beaucoup de dévouement, de travail et d’engagement après son passage à la Juventude », indique le communiqué officiel.

Les débuts de Carpini à São Paulo auront lieu le 20 janvier contre Saint Andréà 20h00 (heure de Brasilia), à Morumbi, pour le 1er tour du Championnat Paulista.

A tout juste 39 ans et ayant débuté sa carrière d’entraîneur en 2019, le coach va avoir sa première chance dans l’un des plus grands clubs du football national.

Carpini a commencé sa carrière en Guaranien passant par Oeste, Inter de Limeira, Santo André et Ferroviária les saisons suivantes.

Son nom a commencé à se renforcer sur une scène plus grande à partir de 2022, lorsqu’il est arrivé dans la petite Água Santa, une équipe du Grand São Paulo.

En 2023, Thiago est entré dans l’histoire en emmenant le club en finale du Paulistão, en éliminant São Paulo lui-même en quarts de finale et en battant même le puissant palmiers dans le premier match de la décision par 2-1. Água Santa a terminé deuxième après avoir été battu 4-0 au match retour, à l’Allianz Parque, mais cela n’a pas effacé la belle campagne réalisée par l’équipe.

Par la suite, comme l’équipe de Diadema n’aurait pas de calendrier national, Carpini a repris la Juventude, qui était en difficulté et se trouvait dans la zone de relégation de la ligue. Série B. En accomplissant un autre excellent travail, il a provoqué une réaction historique, qui s’est terminée par l’accès à l’élite du pouvoir. Championnat brésilien.

Voir ci-dessous le communiqué officiel publié par la Juventude :

 » Esporte Clube Juventude annonce que Thiago Carpini quitte le commandement technique de l’équipe. L’entraîneur a demandé sa démission pour diriger une autre équipe en Série A du Championnat brésilien. Le préparateur physique Caio Gilli et l’entraîneur adjoint Estephano Djian quittent également le stade Alfredo Jaconi.

Malgré son départ, il faut souligner l’extrême professionnalisme de Carpini tout au long de sa carrière au Club. Commandant d’accès à la Série A, le professionnel laisse une image absolument positive, avec beaucoup de dévouement, de travail et d’engagement après son passage à la Juventude.

Étant certain qu’il réussira son parcours, il appartient à l’Esporte Clube Juventude de remercier et de souhaiter bonne chance à l’entraîneur dans l’opportunité qui se présente.

Face à cette situation, le Département de Football recherchera désormais un nouvel entraîneur pour le reste de l’année, convaincu que le travail se poursuivra fermement vers les objectifs fixés pour les compétitions de la saison ».