AvideceWopyBalab

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a donné son opinion sur la situation délicate de Kylian Mbappé et sa position sur le terrain en tant qu’attaquant français.

Après deux matches sans but contre le FC Nantes (2-1) et le Borussia Dortmund (1-1), Kylian Mbappé a retrouvé le chemin des filets dimanche lors du match de clôture de la 16e journée de Ligue 1 contre Lille (1-1) au stade Pierre-Mauroy.

L’attaquant français a marqué sur penalty à la 66e minute, permettant au club parisien de prendre l’avantage, mais le LOSC a réussi à égaliser dans les arrêts de jeu grâce à Jonathan David (94e).

“Il a une totale liberté”

Avec son 19e but toutes compétitions confondues en 2023-2024, le champion du monde 2018 n’a pas célébré son but comme il aurait pu le faire. Mbappé est encore rancunier envers la fin de match contre le Borussia Dortmund et le comportement de ses coéquipiers, guidé par la volonté de Luis Enrique de conserver le score plutôt que de chercher à remporter le match et terminer en tête de son groupe en Ligue des champions.

Interrogé par le diffuseur Prime Video à la fin de la rencontre, l’entraîneur espagnol a commenté l’absence de célébration de la star française. “Vous devriez lui demander. Pour ma part, j’ai célébré le but.” Il a ensuite abordé une fois de plus la position controversée de son numéro 7 sur le terrain : “Kylian jouera où il le décide. Il a une totale liberté pour jouer en pointe, sur un côté, où il veut… Nous équilibrerons nos positions. La différence réside dans le fait de savoir qui va suivre Kylian, un attaquant de pointe ou sur un côté. Cela dépend du match.”

Refusant de faire des commentaires sur ce sujet devant les médias, Kylian Mbappé reste très concentré. Hier, le joueur de 24 ans a marqué son 16e but en 15 matchs de Ligue 1 et tentera d’améliorer ses statistiques lors de la prochaine rencontre contre le FC Metz, mercredi, pour le dernier match de l’année 2023.