Eric Dier dit qu’il se sent « trop mal à l’aise » pour que sa famille assiste à des matches à l’extérieur et pense que le comportement des supporters dans le football est un « problème sérieux ».
Le défenseur de l’Angleterre et de Tottenham, 28 ans, a reçu une interdiction de quatre matches et une amende de 40 000 £ après une confrontation avec un fan en mars 2020.
Il a également révélé que les abus visaient son frère dans Match nul 2-2 des Spurs face à Chelsea à Stamford Bridge le mois dernier.
« [Fan behaviour] a définitivement empiré », a déclaré Dier.
« Pour moi, c’est un problème sérieux. J’avais de la famille et des amis au match à l’extérieur de Chelsea avec Tottenham et ils avaient des problèmes et tout ça.
« Je voulais souligner qu’il s’agissait des deux groupes de fans – je ne dis pas que ce sont des fans de Chelsea ou des fans de Tottenham, ce sont des fans de football en général. »
La saison dernière, la Football Policing Unit du Royaume-Uni a déclaré le trouble des fans « empirait » et les arrestations lors de matchs de football dans les cinq meilleures ligues anglaises étaient à leur plus haut niveau depuis des années.
Des inquiétudes ont également été soulevées concernant la sécurité sur le terrain après un certain nombre d’invasions de terrain à la fin de la saison dernière avec des mesures plus strictes ont été introduites pour lutter contre le comportement des fans.
Dier, qui a été appelé dans l’équipe d’Angleterre pour les matches de la Ligue des Nations ce mois-ci, a déclaré qu’il était capable de rire des blagues des fans à la suite de l’incident de 2020 où il est monté dans les gradins après qu’un supporter se soit disputé avec son frère.
« Nous avons joué contre Burnley après être allé dans les tribunes pour le prochain match à l’extérieur et les fans de Burnley chantaient une chanson sur mon frère et j’aime ce genre de chose – je trouve ça assez drôle », a déclaré Dier.
« Mais il y a des choses que je trouve très étranges. Ce n’est pas agréable. Ma famille n’irait jamais à un match à l’extérieur de nos jours à cause de cela – et c’est dommage que je me sente trop mal à l’aise pour qu’ils aillent à des matchs à l’extérieur.
« Cela fait des années. Ma mère n’a pas été à un match à l’extérieur. Elle adorerait, mais je serais inquiet à ce sujet – et c’est fou, n’est-ce pas? »
Dier est de retour dans l’équipe d’Angleterre après avoir fait sa dernière apparition internationale en novembre 2020 et il pense jouer au « meilleur niveau » de sa carrière grâce au manager de Tottenham, Antonio Conte.
« Je ne veux pas ressembler à l’animal de compagnie d’un professeur, mais il [Conte] a beaucoup fait pour moi », a déclaré Dier.
« Tactiquement, j’ai beaucoup appris. Évidemment, il met énormément l’accent là-dessus avec lui et j’ai tellement appris, des choses différentes sur le plan tactique.
« Il est le parrain de ce système, donc j’ai l’impression qu’avec lui, vous apprenez et évoluez constamment au sein de ce système, en ajoutant constamment de nouvelles choses. »
- Notre couverture de Tottenham Hotspur est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything Spurs – accédez directement au meilleur contenu