Ô Corinthiens je n’aurai pas Rodrigo Garro dans le match contre Guaranice dimanche (21), à la Neo Química Arena, lors de la première de Championnat Paulista.
Le milieu de terrain, l’un des renforts de l’équipe pour la saison 2024, n’a pas vu sa situation régularisée à temps pour s’inscrire auprès de la Fédération de football de São Paulo (FPF) et de la Confédération brésilienne de football (CBF) pour se rendre sur le terrain.
La raison en est le paiement du montant convenu pour le premier versement de l’accord signé entre Corinthiens et Ateliers (ARG), environ 4 millions de dollars [cerca de R$ 20 milhões].
Talleres attend la décharge pour envoyer la documentation nécessaire pour que le milieu de terrain soit enregistré et régularisé auprès de la CBF.
Selon le ESPN, Corinthiens a jusqu’au 27 janvier pour payer le montant. Le délai de paiement de dix jours, convenu entre les clubs, a commencé à être compté après que le contrat signé par les Argentins soit arrivé au tableau noir et blanc, ce qui n’a eu lieu que mercredi dernier (17).
Contacté par le rapport, Talleres n’a pas confirmé le délai, mais a admis qu’il s’attendait à ce que le transfert de 4 millions de dollars ait lieu le plus rapidement possible.
C’est en effet l’attente du club brésilien, qui court pour avoir Rodrigo Garro sur le terrain dès les premiers tours du Paulista. « Personne n’est plus intéressé par cela que les Corinthiens », a déclaré une source interrogée par ESPN.
La tendance de l’Argentin à être exclu des débuts des Corinthians au Campeonato Paulista a été révélée par Rozallah Santoro, directeur financier du club, dans une interview avec la chaîne YouTube Alambrado Alvinegro.
« Il y a eu une première négociation selon laquelle nous devions déposer la première tranche de Garro dans la région de 2 millions de dollars américains, et ce montant est passé à 4 millions de dollars américains au moment de la signature du contrat. [cerca de R$ 20 milhões]mettre les deux intrigues ensemble », a-t-il expliqué.
« Nous payons une facture, évidemment Corinthiens est une institution et propriétaire du compte, mais c’est quelque chose qui a été imposé pour clôturer le paiement et ils n’avaient pas cet argent en espèces », a-t-il poursuivi.
« Si je pouvais payer ce montant aujourd’hui et à Bidar pour qu’il puisse faire ses débuts, je le ferais. Il pourrait rater ses débuts, mais nous paierons dans les 10 jours suivant la signature du contrat et nous aurons le joueur pour le reste du championnat. Nous dénonçons un manque de crédibilité », a-t-il ajouté.
Corinthians et Talleres ont conclu un accord d’une valeur d’environ 6 millions de dollars (environ 29 millions de reais), le club de São Paulo acquérant 80 % des droits économiques du milieu offensif.
En plus de l’accord pour le transfert de l’athlète, les dirigeants ont également précisé qu’il y aurait deux matchs amicaux entre les équipes, l’un au Brésil et l’autre en Argentine.
Les prochains matchs des Corinthians
-
Guarani (C) : 21/01, 18h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
Ituano (F): 24/01, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
Saint-Bernard (V): 27/01, 20h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista