AvideceWopyBalab
L'édito décalé

Evra, la goutte d’eau qui fait déborder le vase

Écrit par 03/11/2017novembre 3rd, 2020No Comments

C’est une scène assez surréaliste qui a eu lieu ce jeudi, en marge du match entre Guimaraes et Marseille. Alors que l’OM s’échauffait, Evra a décidé d’aller discuter avec les supporters qui l’insultaient, jusqu’à ce que la situation ne s’envenime pour de bon, avec un coup de pied du latéral gauche sur un fan marseillais. Cet acte invraisemblable marque sans doute la fin de l’aventure phocéenne de Tonton Pat.

Après une carrière formidable, où il a disputé 4 finales de Ligue des champions, et remporté une flopée de titres, Evra prenait le risque de venir en Ligue 1 plutôt que de signer dans un championnat exotique, pour relever un dernier challenge, et sans doute parce qu’il est sincère quand il déclare I love this game.

L’ancien Mancunien, au niveau de jeu déclinant, sauvait la face avec sa vidéo hebdomadaire, montrant un visage enjoué malgré les vents contraires, souriant malgré les critiques. Mais cette façade a fini par tomber. Aussi couillu et viril qu’il veut le faire paraitre, dans un monde du sport où la faiblesse n’a pas sa place, Evra n’en reste pas un homme, et tout homme a besoin de se sentir un minimum aimé pour être épanoui. Ce jeudi, le masque est tombé, de la pire des manières, et ce coup de pied devrait être la dernière image qu’on verra de lui en France. Triste fin pour un personnage qui aura, quoi qu’on en dise, marqué son époque.