AvideceWopyBalab

L’Olympique de Marseille continue de chercher des renforts pour son côté gauche et multiplie les options dans ce secteur de jeu. Après Adrien Truffert et Quentin Merlin, le journal L’Equipe mentionne une nouvelle possibilité ce mardi 23 janvier.

Ce mois de janvier est plus mouvementé que prévu pour l’Olympique de Marseille. Après de nombreux arrivées et départs cet été 2023, Pablo Longoria reste fidèle à lui-même. Comme d’habitude, le dirigeant espagnol est très actif durant le mercato. Ces derniers jours, le club phocéen a annoncé l’arrivée de plusieurs joueurs, dont Faris Moumbagna, un attaquant camerounais qui évoluait jusqu’à présent en Norvège.

La défense n’est pas la seule préoccupation de l’équipe. Renan Lodi est parti en Arabie Saoudite quelques mois seulement après son arrivée dans le club provençal. Le Brésilien laisse donc une place vacante derrière lui. Bien que Ulisses Garcia occupe le poste de latéral gauche, ce renfort ne suffit pas à la direction marseillaise.

L’OM s’intéresse à un joueur espagnol pour le poste de latéral gauche

D’après l’édition du jour du 23 janvier 2024 de L’Equipe, l’OM est toujours à la recherche d’un joueur supplémentaire dans ce secteur. En plus des pistes Adrien Truffert, Quentin Merlin, Bradley Locko et même un éventuel retour de Nuno Tavares, le comité de recrutement de l’équipe aurait également ciblé un joueur évoluant en Turquie.

Selon les informations du journal sportif, Angelino serait effectivement dans la liste de choix de l’OM. Prêté par le RB Leipzig à Galatasaray, le défenseur espagnol a du mal en Süper Lig. Il n’a pas joué une minute de championnat depuis le 28 octobre dernier car il est proche d’atteindre le nombre de matchs nécessaires pour activer son option d’achat.

Galatasaray semble ne pas vouloir prolonger l’aventure avec le joueur espagnol, ce qui pourrait être une opportunité pour Marseille. Le site Transfermarkt estime sa valeur à 8 millions d’euros et son contrat avec Leipzig expire en juin 2025.