AvideceWopyBalab

Le milieu de terrain de Stevenage Dean Campbell dit que les dernières minutes de leur célèbre victoire de la FA Cup contre Aston Villa étaient « un peu un tourbillon ».

Envoyé en tant que remplaçant à moins d’une demi-heure de la fin, il a été victime d’une faute pour le but égalisateur à Villa Park, puis a marqué le but vainqueur.

C’était le premier de Campbell pour Boro – et seulement le deuxième but de sa carrière.

« C’est un sentiment incroyable personnellement, mais aussi pour toute l’équipe », a-t-il déclaré à la BBC Three Counties Radio.

« Nous avons gagné un corner et j’étais un peu au bord de la surface. J’ai entendu le gaffer crier, comme il le fait, » va chercher le ballon « – et quand j’ai eu le ballon, j’ai pris une bonne touche, j’ai vu que j’avais de l’espace et j’ai juste pensé que j’allais essayer, me concentrer sur ma technique, la mettre sur la cible et ça s’est faufilé au premier poteau.

« C’était une bonne frappe. Je savais qu’il y avait beaucoup de corps sur le chemin, donc je devais le garder bas, j’ai eu une bonne connexion et je l’ai vu entrer – c’était juste de l’exaltation après ça. »

  • Tirage au sort du quatrième tour de la FA Cup – Stevenage à Stoke
  • Le patron de Stevenage, Evans, signe un nouveau contrat jusqu’en 2025

La signature du prêt Campbell, 21 ans, a marqué son seul but précédent pour le club parent Aberdeen dans un Victoire 2-1 en Premiership écossaise à Livingston en décembre 2018.

Et sa préoccupation immédiate après avoir battu le gardien de Villa Robin Olsen était de fournir une célébration de but appropriée.

« La première chose à laquelle j’ai pensé a été » bien faire glisser le genou « , ce qui était ma première dans le football et je pense que j’ai réussi à bien faire avec ça », a-t-il déclaré.

« Le bruit des brillants fans itinérants était incroyable et les célébrations à la fin étaient exceptionnelles. »

Il a ajouté: « Le gaffer a mis en place un vestiaire brillant. Ce sont des gars de haut niveau et de très bons footballeurs, donc la saison a été réussie jusqu’à présent. Nous devons profiter de celle-ci et continuer à pousser vers notre objectif ultime, qui est promotion . »

La victoire sur les adversaires de la Premier League n’était pas la première réalisation notable de la coupe pour le vétéran manager Steve Evans.

Il a guidé Crawley au cinquième tour de la FA Cup en 2010-11 avant perdre 1-0 à Manchester United et a emmené Leeds United, alors en championnat, au même stade cinq ans plus tard.

Plus tôt cette saison, l’équipe de Ligue 2 de Boro a gagné 2-1 au championnat du côté de Reading en route pour le troisième tour de la Carabao Cup.

Evans pense que la forme physique de son équipe a été cruciale pour le spectaculaire revirement tardif contre Villa.

« Dès que nous avons égalisé, ils sont passés à 10 hommes et il y avait un état d’esprit différent chez les joueurs d’Aston Villa – certains d’entre eux jouaient 90 minutes pour la première fois depuis un petit moment, alors ils se fatiguent », a-t-il déclaré.

« Nous sommes incroyablement en forme et je pense que nous avons montré un peu de désir et de faim … mais nous avons dû travailler si dur pour limiter les joueurs doués à un minimum d’occasions de nous blesser.

« Nous sommes restés dans le match mais dès que nous avons égalisé, j’ai pensé que nous allions gagner. »