Fluminense a battu Al Ahly, d’Egypte, 2-0, ce lundi (18)comme les buts de Jean Arias e John Kennedyet garanti une place en finale du Coupe du monde des clubs. Malgré le score, l’équipe de Rio a connu quelques difficultés dans le match.
Si, d’une part, en plus des buts, Fluminense s’est arrêté à deux reprises sur le poteau et également sur le gardien Mohamed El-Shenawy, les Égyptiens cherchaient un match. Cependant, Fábio était sur le point de garantir le but tricolore intact.
Le gardien de Fluminense a réalisé de bons arrêts et a évité une plus grande frayeur. Après le match, il a choisi le bloc le plus difficile. Un arrêt après qu’une tête ait brûlé les vêtements de Kahraba, qui s’est retrouvé nez à nez avec Fábio dans la petite surface, après un blocage de Samuel Xavier, mais s’est arrêté sur le mur à la 35e minute de la première mi-temps, alors que le score était de 0-0.
« En première mi-temps, nous nous entraînons beaucoup de la tête (de la défense), avec rapidité pour réagir. Le tir a été dévié, c’était à l’adversaire de finir, mais Dieu merci, j’ai réussi à bien réagir pour aider l’équipe », a déclaré Fabio, s’adressant à Globo TV.
Concernant le match, le gardien de l’équipe Fernando Diniz a mis en garde contre le « retard » de Fluminense à entrer dans le match. D’autre part, il a souligné le dévouement de l’équipe qui, lors du 71ème match de la saison, a cherché la force de marquer deux fois en seconde période.
« Premier pas, toujours humilité. Nous connaissions la difficulté, nous avons regardé le match de notre adversaire, c’est une équipe bien entraînée, mais nous avions de grandes attentes pour jouer un grand match. Il nous a fallu quelques minutes pour entrer dans le match, ce qui c’est normal », a déclaré Fabio pour couronner le tout.
« Nous sommes revenus de quelques jours sans jouer. Mais le plus important était le dévouement et l’engagement, notre homme d’équipe. Revenir, s’entraider et faire la différence quand nous avons le ballon », a-t-il conclu.
Qualifié pour la finale, prévue vendredi (22), à 15 heures (heure de Brasilia), Fluminense attend le vainqueur de Manchester City e Rouges d’Urawa. Anglais et Japonais s’affrontent ce mardi (19), à 15h.