Dimanche dernier (18), le Botafogo a été battu 4-2 par Vasco, au milieu de Nilton Santos, dans un classique pour le Campeonato Carioca. Et après le revers, le coach Tiago Nunes a volé la vedette à cause de son déclarations lors de la conférence de presse sur l’épuisement émotionnel de ses joueurs.
Ce lundi (19), moins de 24 heures après le classique et l’interview, le commandant Glorioso a utilisé les réseaux sociaux pour s’exprimer publiquement et expliquer les déclarations qui, selon lui, ont été sorties de leur contexte.
Pendant le Examen du cycleOui ESPNl’ancien défenseur et commentateur du Chaînes Disney Fabio Luciano a commenté la controverse impliquant Tiago Nunes et a désapprouvé ses déclarations – même après les avoir expliquées.
L’ancien joueur a déclaré que tout ce qui se passe dans les coulisses du football ne devrait pas être révélé et a expliqué ce que Nunes aurait dû faire dans une situation comme celle-ci.
Fábio Luciano a également rappelé le résultat de la dernière saison de Glorioso, qui a perdu le titre Brésilien après un premier tour presque parfait, et que le commandant noir et blanc revit constamment ces souvenirs après les trébuchements de l’équipe de Rio – ce qui pour lui ne devrait pas arriver.
« Pour un entraîneur, cette déclaration est totalement inutile. Que ce soit dans le concept dont on imaginait qu’il avait parlé, ou après l’explication (de Tiago Nunes). Il y a certaines choses comme le leadership, en tant qu’entraîneur, en tant que responsable d’un groupe, vous Je peux exiger, parler à l’athlète, mais tout ne peut pas être exposé. C’est une déclaration très forte. Je ne peux pas imaginer un groupe de joueurs ou quelques joueurs, comme il le dit, demandant à ne pas jouer », a-t-il commencé en disant.
« L’athlète traverse des moments compliqués, il ressent de nombreux moments. C’est l’obligation de l’entraîneur, c’est son travail de détecter cela et peut-être d’en retirer à l’équipe pour que le joueur puisse respirer. C’était un peu plausible, le joueur comprendrait , mais comme il le dit – et il essaie de se corriger plus tard – certains joueurs demandent à être exclus de l’équipe à cause de cette charge émotionnelle, donc cela sonne très mal dans le vestiaire et je pense que cela se reflète même dans le deuxième déclaration qu’il fait. Je pense qu’il y a une collecte, il y a des contacts avec les joueurs, le staff des joueurs, les membres du conseil d’administration, je suis sûr que cela a été mal géré par le groupe et ils essaient de contourner cela, ils essaient pour le contourner », a-t-il poursuivi.
« Il faut mettre fin à cela, le football est trop dynamique pour continuer à se nourrir de cette situation, et Tiago Nunes, en tant que professionnel, a une grande responsabilité dans cela, car à chaque mauvais résultat de Botafogo, il fait remonter cela à la surface, comment peut-il il oublie quelque chose que la personne la plus responsable expose à chaque défaite ? Arrêtez de parler, fermez la bouche, oubliez le sujet, faites en sorte que le fan ait un vague souvenir de ce qui s’est passé, mais que vous n’êtes pas responsable de reprendre ces souvenirs après chaque défaite, laissez le groupe respirez un peu d’air nouveau. Personnellement, je n’ai pas aimé cette déclaration. Je pense que le groupe de Botafogo ne l’a probablement pas aimé non plus. Enterrez-la et essayez de travailler de manière à ce que les résultats apparaissent et que vous retiriez de votre journée travailler quotidiennement ce fardeau qui semble si lourd », a-t-il ajouté.
Matchs Botafogo à venir :
-
Aurora-BOL (F): 21/02, 21h30 (heure de Brasilia) – CONMEBOL Libertadorescom diffusé par ESPN sur Star+
-
Audax Rio (F): 24/02, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca
-
Aurora-BOL (C) : 28/02, 21h30 (heure de Brasilia) – CONMEBOL Libertadorescom diffusé par ESPN sur Star+