AvideceWopyBalab
News

Fábio Luciano parle du moment des Corinthiens et fait une demande à Mano Menezes après son licenciement : « Vous savez que c’est mal »

Écrit par 06/02/2024No Comments

Avec quatre défaites consécutives en Paulistão et aigrissant la lanterne de son groupe au championnat d’État, le Corinthiens traverse une période mouvementée en ce début de saison. Et la phase de Timão a fait l’objet de débats au Examen du cycle ce lundi (5), à ESPN.

Ancien défenseur des Corinthiens, Fabio Luciano C’est lui qui a ouvert la discussion et a longuement dénoncé le moment que traversait l’ancienne équipe. Et il a également parlé du limogeage de l’entraîneur Mano Menezes, officialisé ce lundi.

Le commentateur du jour Chaînes Disney il fit également une demande spéciale à l’ancien commandant des Corinthiens après son départ. L’ancien joueur a également parlé de la performance de l’équipe en défaite contre Novorizontino, dimanche dernier (4), à la Neo Química Arenaet qui a abouti au changement de commandement.

« Le moment actuel des Corinthians est difficile. J’ai des sentiments pour le club, j’espère que les choses se passeront de manière positive. Mais il est difficile pour nous de commencer à parler des Corinthians, car il y a beaucoup de mauvais problèmes. Héritage de la direction précédente, le façon dont le conseil d’administration actuel s’est comporté. C’est un gâchis après l’autre », a-t-il commencé par dire.

« Et il y a un reflet sur le terrain. Les Corinthians hier ont été très mauvais sur les quatre lignes, une équipe en désordre, sans confiance, qui donne beaucoup d’espace à leurs adversaires, des joueurs qui ont une histoire au club, mais qui sont incapables de le faire. « Je dois faire comme prévu. Mais je commence à marquer à partir de la hiérarchie, parce que c’est trop mal pour que les choses se passent bien sur le terrain », a-t-il poursuivi.

« Mano n’a pas pu ajouter quoi que ce soit au club, en quelques instants ou à aucun moment il a réussi à bien jouer, il n’a pas eu d’évolution tactique. Il ne l’a pas vu (perspective). Il pouvait s’améliorer, car le  » L’avenir appartient à Dieu. Mano en aurait la capacité, mais, depuis son arrivée jusqu’à son départ, les Corinthiens n’ont fait qu’empirer. L’avenir est sombre pour cet éventail. « 

« Nous regardons les matchs des Corinthians. C’est une équipe très désordonnée, espacée, qui donne beaucoup d’ouvertures à l’adversaire. L’entraîneur avait l’expérience de connaître le moment, il ne s’agit pas de fermer la surface et de jouer serré, mais d’amener les lignes. « 

« L’équipe des Corinthians n’est pas mauvaise. Si vous prenez la formation des Corinthians, vous ne vous battrez pas avec Palmeiras ou São Paulo, mais vous pouvez faire bien plus, surtout en jouant à la maison, avec le soutien des supporters et la connaissance du terrain »

« (Mano) a commencé à trop pointer du doigt, cela me dérange beaucoup en tant que leader. Pointez Raniele du doigt, appelez Yuri (Alberto)… Ce n’est pas le moment pour vous de vous soulager, d’assumer la responsabilité. « .

« C’est une lâcheté de la façon dont le travail a été fait, avec tout le respect que je dois à Mano. C’est absurde que le conseil d’administration l’autorise. Augusto Melo arrive à Corinthians, signe un long contrat avec un entraîneur, avec une amende élevée, c’est faux, mais il y a justification, qu’ils ont confiance dans le travail, qu’ils soutiendront. Le conseil d’administration précédent, à deux mois des élections, savait qu’il n’allait pas rester… Je n’en parlerai pas ici car je pourrais J’ai un tas de problèmes dans la tête. Mais ça ne sent pas bon. Deux mois pour mettre fin à l’administration, faire venir un coach qui ne fait pas l’unanimité, avec une forte amende. »

« Et frère, je vais te le dire avec tout mon cœur, parce que je suis un gars qui a fait ça plusieurs fois dans ma carrière, regarde un peu ce que Corinthians a fait pour toi, ce que tu as déjà gagné chez Corinthians en tant que un titre, financièrement, comprenez le moment des Corinthiens et négociez cette amende. Parce que vous savez que c’est mal »

Enfin, Fábio Luciano a dit s’il croyait que les Corinthiens avaient réellement une chance de relégation au Paulistão.

« J’ai du mal à croire cela. Les Corinthians affrontent Santos maintenant, après un long moment, pour ce match, Santos est favori, c’est une meilleure équipe, plus calme. Si un résultat négatif se produit, cela aura un poids énorme. Deux, je pense il s’échappe. C’est une situation inquiétante étant donné le scénario qui se dessine au sein des Corinthiens. »

Matchs des Corinthiens à venir :

  • Santos (F) – 02/07, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Portugais (C) – 11/02, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Botafogo-SP (F) – 14/02, 21h35 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista