À 36 ans, Cesc Fábregas a annoncé sa retraite du terrain. Avec des passages notables de Arsenal, Chelsea e Barcelonele milieu de terrain espagnol défendait les couleurs de Commede la deuxième division italienne.
L’annonce a été faite via les réseaux sociaux. Fábregas a remercié et célébré tous les moments vécus à l’intérieur des quatre lignes et a annoncé que la prochaine étape de sa carrière était d’être entraîneur.
Voir la déclaration de Fábregas ci-dessous :
C’est avec une grande tristesse que le moment est venu de raccrocher les bottes.
Depuis mes débuts au Barça, Arsenal, Barça encore, Chelsea, Monaco et Côme, je les chérirai tous. De soulever la Coupe du monde, l’Euro, tout gagner en Angleterre et en Espagne et presque tous les trophées européens, ce fut un voyage que je n’oublierai jamais. Tous ceux qui m’ont aidé, mes coéquipiers, entraîneurs, directeurs, présidents, propriétaires, partisans et mon agent. À toute ma famille, de mes parents et ma sœur à ma femme et mes enfants, j’apprécie vos conseils, votre admiration et vos conseils. À mes adversaires qui ont essayé de me faire tomber, merci de m’avoir rendu plus fort. Cela en valait déjà la peine avec tous les bons souvenirs et les amis que je me suis fait en cours de route. J’ai aussi appris 3 langues et suis devenu plus compatissant et sage tout au long de mes voyages. J’ai eu des expériences dont je n’aurais jamais pensé qu’elles se rapprocheraient dans un million d’années.
Mais ce n’est pas que de la tristesse car maintenant je vais franchir la ligne blanche et commencer à entraîner les équipes B et Primavera do Como 1907. Un club et un projet dont je ne pouvais pas être plus excité. Cette charmante équipe de football a capturé mon cœur dès la première minute et est venue à moi au moment parfait de ma carrière. Je vais le saisir à deux mains. Alors, après 20 années incroyables remplies de sacrifices, de dévouement et de joie, il est temps de dire merci et au revoir au beau jeu.
J’ai adoré chaque minute.
C’est avec une grande tristesse que le moment est venu pour moi de raccrocher mes chaussures de jeu.
Dès mes premiers jours au Barca, Arsenal, Barca encore, Chelsea, Monaco et Côme, je les chérirai tous.
De la levée de la Coupe du monde, de l’Euro, à tout gagner en Angleterre et en Espagne et… pic.twitter.com/Wuwj04WanB— Cesc Fàbregas Soler (@cesc4official) 1 juillet 2023
Tout au long de sa carrière, Fábregas a remporté 16 titres, ajoutant à ses passages à Arsenal, Cheslea et Barcelone. Outre Côme, où il a raccroché les crampons, l’Espagnol a aussi défendu les couleurs du Monaco.
Pour l’équipe nationale espagnole, le milieu de terrain a fait partie et a joué un rôle déterminant dans la victoire Coupe du mondeen 2010, en Afrique du Sud, et la deuxième eurocoupeen 2008 et 2012.