Lors de son premier match avec Atlético-MGFelipão a laissé Raulino de Oliveira avec un Match nul 1-1 contre Fluminense pour le Brasileirão. Pourtant, il a dû être interrogé sur son départ de Athlético-PR.
En conférence de presse, Scolari a déclaré qu’il lui manquait d’être sur le bord du terrain, a révélé comment il était convaincu de quitter Hurricane et comment il se sentait dans l’ancien club.
« Ce sont les gens qui m’ont parlé. Il y a Rodrigo, qui est là, qui est avec moi depuis le Guilde avec le docteur Fábio Koff, quand il a commencé sa carrière. Et l’attitude qu’a eue Rodrigo pour me convaincre de revenir, parce que dans l’idée que j’avais du travail, je me sentais un peu déplacé. Paulo avait déjà été lancé avec succès, il avait un taux de réussite de 73 % et n’avait pas besoin de plus de soutien », a-t-il déclaré.
« Et je pense que c’est une situation qui m’intéressait à cause de ce qui m’a été donné comme petit projet par l’Atlético pour que je sois de retour sur le terrain, et je voulais aussi revenir. J’avais eu des opportunités en dehors du Brésil et ce moment a été un moment de décision. Et j’ai fait confiance à tout ce que j’ai entendu », a-t-il poursuivi.
« Galo, que les fans se rassurent, il y a un groupe de travail et une équipe qui va se battre pour le titre, oui. Cette équipe est une équipe qui va être prête pour les compétitions. Il faut faire des ajustements, c’est normal, je pense que était percutant de retourner au bord du terrain et je suis content de la décision que j’ai prise », a-t-il ajouté.
Felipão a également déclaré qu’il était heureux de son retour, qu’il souhaitait remplir son contrat jusqu’à la fin de 2024 et a même joué avec ses débuts pour l’Athletico.
« Je ne sais pas combien de temps, mais je l’ai raté. J’ai la santé, j’ai de l’expérience, j’ai des choses à ajouter à notre groupe qui sont bonnes. Je recevrai la jovialité de tout ce groupe qu’ils traverseront et cela me rendra encore plus heureux de travailler avec ce groupe. Peut-être que vous n’avez toujours pas entendu à quel point c’est heureux d’être là à la tête de ce groupe et de voir que nous pouvons réaliser ceci ou cela », a-t-il déclaré.
« J’ai l’intention d’aller jusqu’à la fin de mon contrat en 2024, puis je réfléchirai à ce que je vais faire. Pour l’instant, je suis content de mon retour, je vais me comporter comme je me suis toujours comporté. Oui, je reste. L’année dernière, j’ai fait mes débuts contre Fluminense. Nous avons perdu 2-0. C’est déjà une bonne étape, nous n’avons pas perdu », a-t-il conclu.
Prochains matchs Atlético-MG
-
Fortaleza (V): 24/06, 18h30 – Brasileirão
-
Liberté (F) : 27/6, 19h – CONMEBOL Libertadores
-
Amérique-MG (C) : 7/2, 16h – Brasileirão