Bien qu’il ait raté un certain nombre de ses principaux objectifs de transfert à Barcelone, le recrutement estival de Chelsea était toujours assez bon. Les nouveaux propriétaires ont pu résoudre certaines des positions problématiques de l’équipe, tout en faisant venir plusieurs jeunes joueurs talentueux pour l’avenir. Cela dit, trouver une formation qui fonctionne pour l’équipe du club reste un problème à la fois dans le monde réel et dans FIFA 23.
Un début de saison peu performant a conduit Thomas Tuchel à perdre son emploi début septembre, bien que le tacticien allemand ait mené le club à la gloire de la Ligue des champions seize mois auparavant. Comme le nouveau manager Graham Potter, FIFA 23 les joueurs devront trouver la meilleure formation et le onze de départ pour Chelsea s’ils veulent réussir avec l’équipe de l’ouest de Londres.
Sommaire :
La meilleure formation pour Chelsea dans FIFA 23
Même si le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, aimerait que l’équipe joue avec une formation 4-4-3, lui et FIFA 23 les joueurs devront plutôt se contenter d’un qui utilise dix joueurs de champ. Heureusement, il y en a beaucoup parmi lesquels choisir, mais la meilleure configuration pour Chelsea en FIFA 23 est sans doute le 4-3-3 Attaque formation. Cela permettra aux joueurs de dominer le centre du terrain tout en causant de nombreux problèmes aux arrières latéraux adverses.
Le meilleur 11 de départ pour Chelsea dans FIFA 23
Chelsea ayant permis à Lukaku de revenir en Serie A en prêt après seulement une seule saison au club, il n’y a pas trop d’options en ce qui concerne la neuvième position. Heureusement, le grand remplaçant du Belge Aubameyang est l’un des meilleurs attaquants de FIFA 23 et possède toujours une statistique de 87 rythmes malgré ses années d’avancement. À sa gauche se trouve une nouvelle signature Sterlingtandis que Mason Monter occupe la couchette de l’aile droite. Derrière eux, le milieu de terrain trois se compose de Havertz, jorginhoet Kanté
Malgré son prix exorbitant, il n’y a pas de place pour Cucurella dans le onze de départ, avec Ben Chilwell offrant des statistiques de défense et physiques plus élevées ainsi qu’un ensemble plus élevé. Koulibaly et Silva sont des shoo-ins à droite de Chilwell car ils sont deux des meilleurs défenseurs centraux de FIFA 23tandis que James est un autre choix facile à l’arrière droit. Mendy obtient le feu vert entre les bâtons, la cote de Kepa ayant chuté au cours des dernières années.
Tactiques et instructions
Compte tenu du rythme fourni par Raheem Sterling et Aubameyang, il est logique que l’équipe recule et défende pendant qu’elle n’est plus en possession du ballon. De même, le jeu de construction rapide et les courses vers l’avant peuvent s’avérer mortels avec cette formation et le onze de départ. Les joueurs doivent donc s’assurer de sélectionner ces options lorsqu’ils décident de la tactique de leur équipe.
En ce qui concerne les instructions, les deux ailiers devraient viser à entrer derrière, mais Sterling devrait couper à l’intérieur tandis que Mount a la liberté de se déplacer et de trouver de l’espace. Le premier devrait également rester en avant pendant que l’équipe défend, Mount reculant pour aider James. Au centre, Aubameyang devrait rester central et viser à se placer derrière chaque fois que possible, Havertz restant également en avant pour aider à initier des pauses rapides.
FIFA 23 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X, Nintendo Switch et PC.