AvideceWopyBalab

La guerre en cours en Ukraine continue de toucher des vies à l’intérieur et à l’extérieur du pays déchiré par la guerre, y compris l’industrie du jeu vidéo qui a montré son soutien à l’Ukraine grâce aux efforts caritatifs de studios comme Epic Games et Riot Games. Pour les joueurs en Russie, cependant, cela signifie qu’ils ne peuvent plus acheter ou jouer à bon nombre des plus grands titres avec des sociétés telles que PlayStation suspendant les ventes en Russie tout en extrayant tout contenu relatif à la Russie. Il semble que la tendance se poursuivra comme le confirme Electronic Arts FIFA 23 ne présentera aucune équipe russe dans le cadre du soutien continu de l’entreprise à l’Ukraine.


FIFA 23 sera le dernier match dans le cadre du partenariat de licence de 20 ans d’EA avec la FIFA, l’instance dirigeante internationale du football associatif qui supervise le jeu international parmi les 211 associations nationales. Le jeu proposera des modes typiques, comme Ultimate Team et Carrière, auxquels les joueurs s’attendent, ainsi que la liste massive d’équipes internationales avec du contenu de la Coupe du monde à publier dans une mise à jour post-lancement. Il présentera également les débuts des équipes féminines de la ligue nationale des États-Unis et d’Europe, rejoignant les équipes nationales féminines qui font partie de la série de jeux depuis FIFA 16.


CONNEXES: Les spécifications PC de FIFA 23 révélées

Concernant l’exclusion des équipes russes en FIFA 23EA a confirmé qu’Eurogamer maintiendrait l’interdiction des équipes russes dans FIFA jeux après qu’ils aient tous été retirés de FIFA 22 en signe de solidarité avec l’Ukraine. La décision signifie qu’il n’y aura pas d’équipe nationale russe ou de clubs russes jouables lors de la sortie du jeu, reflétant la suspension de la Russie par la FIFA annoncée plus tôt en 2022 aux côtés de la Biélorussie, un proche allié de la Russie.

« EA Sports est solidaire du peuple ukrainien et, comme tant de voix à travers le monde du football, appelle à la paix et à la fin de l’invasion de l’Ukraine », a déclaré EA à Eurogame dans un communiqué officiel.


EA n’a pas commenté si les équipes biélorusses continueraient d’être exclues du jeu, bien qu’il ne soit pas surprenant qu’elles n’y soient pas. FIFA 23.

L’interdiction d’équipe va de pair avec l’interdiction en cours d’EA des ventes de jeux en Russie, y compris des contenus complémentaires très rentables tels que les packs Ultimate Team, qui sont l’une des plus grandes sources de revenus d’EA. Cependant, EA et les diverses autres sociétés pour interdire les ventes de jeux n’ont pas coupé l’accès aux joueurs en Russie qui ont déjà acheté des jeux et tout contenu associé.

Le gouvernement russe n’a cependant pas pris ces mesures par l’industrie du jeu et a fait adopter une législation pour lutter contre ces interdictions. Le premier a été la légalisation pure et simple du piratage de jeux en mars 2022 dans le cadre de ses efforts accrus pour lutter contre les sanctions économiques qui ont largement paralysé la nation. Plus récemment, cependant, il a été signalé que le développement d’un moteur de jeu sanctionné par l’État destiné à rivaliser avec Unreal Engine 5 avait été approuvé par le ministère russe du Développement numérique.


FIFA 23 devrait sortir le 30 septembre 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Stadia, Xbox One et Xbox Series X/S.

Source : Eurogamer