Tite commence son travail à Flamengo en quête de classement direct pour le prochain CONMEBOL Libertadoressans parler des chances moins probables de renverser le Botafogo ensuite 12 tours de Championnat brésilien. En attendant, les situations contractuelles seront discutées dans la même période.
Au total, cinq joueurs importants ont des contrats jusqu’à la fin de l’année. Certains, comme Bruno Henrique, sont devenus un feuilleton dans les conversations, et leur avenir se définira tout au long de l’œuvre de Tite. La participation de l’entraîneur, bien entendu, doit être décisive pour la poursuite ou non du cycle de chacun au Ninho.
Ô ESPN.com.br rassemblé ci-dessous comment chaque situation impliquant des athlètes est Bruno Henrique, Everton Ribeiro, Filipe Luís, Rodrigo Caio et David Luiz.
Sommaire :
Bruno Henrique
L’un des principaux joueurs de Flamengo à l’heure actuelle, Bruno Henrique a reçu une offre de renouvellement d’un an de la part du club de Rio, mais a fait une contre-proposition en demandant un contrat de trois ans, ce qui n’était pas dans les plans du club. Article-Noir.
Le club et le joueur ont déjà eu deux conversations de renouvellement et ne sont pas encore parvenus à un accord. Selon le journaliste Rafael Marques, de ESPNFlamengo compte « tendre la corde » pour conserver le numéro 27, qui est dans le viseur du palmiers. Le désir d’alviverde a même fait bouger le tableau rouge et noir pour ne pas perdre l’athlète.
Everton Ribeiro
Capitaine de l’équipe, le numéro 7 n’a pas encore renouvelé son contrat, mais sa situation est jugée plus calme que celle de Bruno Henrique. Il a reçu le feu vert pour rester au milieu de la période turbulente du club sous Sampaoli.
Maintenant, avec l’arrivée de Tite, admirateur du football du milieu de terrain et qui l’a emmené jusqu’au dernier Coupe du mondeEverton Ribeiro a encore plus de chances de continuer pour la saison prochaine.
Idole des supporters, sa priorité est de rester au club et d’accroître encore plus son identification aux Rouge et Noir. Son nom a déjà été mentionné dans Fluminense, Corinthiens e São Paulo.
Rodrigo Caio
Défenseur laissé de côté par Jorge Sampaoli, le numéro 3 avait un avenir décidé jusqu’alors : quitter le club, n’ayant reçu aucune contact de la direction pour le renouveler.
Avec l’arrivée de Tite, Rodrigo Caio est une autre source de motivation pour démontrer qu’il peut rester jusqu’en 2024. Le défenseur a été fréquemment appelé par l’entraîneur et suscite l’admiration du nouveau commandant.
Sans aucun type de conversation avec Sampaoli, Rodrigo Caio doit insuffler un nouvel air dans ces 12 Il reste des matchs jusqu’à la fin de la saison.
Filipe Luis
Le réserviste de l’équipe, Filipe Luís, est dans la dernière ligne droite de sa carrière. A 38 ans, le joueur décidera s’il raccrochera les crampons pour entamer sa carrière d’entraîneur, son grand rêve pour continuer dans le football.
Il entretient de bonnes relations avec Tite et a même été invité par l’ancien entraîneur de Équipe brésilienne pour accompagner une journée de travail à CBF. La conversation avec le commandant sera déterminante pour savoir quelle direction prendre.
David Luiz
A 36 ans, l’expérimenté défenseur disposait d’une clause de reconduction tacite pour la saison prochaine. Toutefois, David Luiz traverse une période d’usure auprès des fans.
Dans le match contre Goias, a été maudit pendant l’échauffement. Et il a reçu des huées lors de nombreux matches au cours de la saison. Ce sera à l’athlète de décider de renouveler ou non.
Les prochains matchs de Flamengo :
-
croisière (F) – 19/10, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Vasco (C) – 22/10, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Guilde (F) – 25/10, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien