Sommaire :
Flamengo aura la Coupe du monde des clubs devant eux en février, tandis que Vítor Pereira essaie toujours de donner son visage à l’équipe
Flamengo commencé 2023 avec un objectif de gagner 61,4 millions BRL en ventes de joueurs. Juste la sortie de Joao Gomesvendu pour 103,8 millions BRL, a déjà permis au club de Rio de presque doubler cette estimation.
Cependant, le départ de l’ancien maillot du numéro 35 crée un dilemme au sein du club et cela Victor Pereira devra corriger tout au long de la saison : le manque d’empreinte au milieu de terrain sans João. Et le premier arrêt est à Coupe du monde des clubs.
titulaire absolu avec Dorival Jr.João Gomes a ignoré la concurrence de la star Arturo Vidal et est devenu un élément fondamental de l’équipe victorieuse de 2022. Thiago Maiaétait le chargeur de piano de l’équipe afin que le quatuor Everton Ribeiro, Arrascaeta, Gabigol et Pedro jouer gratuitement.
Avec ton départ, Gerson a été embauchéun vrai match dont aucun fan ne se plaindrait.
Le retour de celui qui commandait le milieu de terrain de l’équipe historique de 2019 fait en sorte que Flamengo améliore même la capacité technique du secteur, puisque João Gomes est plus « attrapeur » et se distingue par sa vigueur physique. Cependant, cette chute de João a ouvert le travail principal que Vítor Pereira aura devant lui.
Le match contre palmiers a clairement indiqué que le problème de Flamengo dans les quatre lignes était au milieu de terrain. Une équipe espacée, totalement différente de celle qui a joué et brillé en 2022. Gerson a connu une première mi-temps discrète et ne s’est amélioré qu’en seconde période, où il a même participé à la création du but de Pedro. Cependant, il a continué sans être l’athlète combatif de l’industrie.
Lors de la conférence de presse, Vítor Pereira a expliqué pourquoi il avait enlevé le maillot numéro 20 et a également souligné qu’il avait vu Gerson s’épuiser trop. Il n’a pas pu aider Ayrton Lucas avec la même vigueur que João Gomes avait fait jusque-là.
« Gerson a dû fermer le côté gauche à plusieurs reprises et s’est beaucoup épuisé. Plus qu’il ne le devrait, pour être frais avec la qualité qu’il a, mais il a été contraint à plusieurs reprises de fermer le couloir d’Arrascaeta », a expliqué Vítor Pereira.
Il est très peu probable que Vítor Pereira fasse la promotion d’un changement dans le schéma du différend de la Coupe du monde. Mais les Portugais auront du temps jusqu’au 7 février, date des débuts Rouge-Noir contre Al-Hilal ou alors Wydad Casablancapour que le milieu de terrain soit au diapason.
Seul le temps dira si le commandant réussira. Mais il est convenu que le départ de João Gomes, bien qu’il soit considéré comme excellent en matière financière, va donner du fil à retordre aux Portugais.
Les prochains matchs de Flamengo :
Bonne vue (C) – 01/02, 21h10 – Championnat carioca
Al Hilal ou Wydad Casablanca – 02/07, 16h – Coupe du Monde des Clubs
Rond Rond (F) – 25/02, 21:10 – Championnat Carioca
Les prochains matchs de Flamengo :
Bonne vue (C) – 01/02, 21h10 – Championnat carioca
Al-Hilal ou alors Wydad Casablanca – 7 février, 16:00 – Coupe du monde des clubs
Rond Rond (F) – 25/02, 21h10 – Championnat carioca