L’entraîneur Tite est arrivé à Rio de Janeiro ce mardi (26) et a été interrogé par des journalistes sur son avenir professionnel. L’entraîneur a suscité l’intérêt de Flamengo pour prendre la place de l’Argentin Jorge Sampaoli, qui dirigeait l’équipe en finaliste de la Copa do Brasil pour le São Paulo.
Comme l’a découvert le ESPN, le club de Rio a déjà entamé des conversations avec l’entraîneur. L’affaire est toujours traitée avec beaucoup de calme par les deux parties.
Accompagné de membres de sa famille, le coach a été la cible de questions telles que « accepteriez-vous l’invitation ? », « comptez-vous travailler cette année, Tite ? », comme on peut l’entendre dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.
Dans sa brève réponse, Tite a évité de parler ouvertement du sujet et a déclaré qu’il arrivait avec sa famille, car il vit en ville.
»Je viens avec la famille. J’ai voyagé avec ma famille. Je te respecte, bon travail. Excusez-moi. Je vis ici depuis sept ans. Merci les gars. Bon travail à vous », a-t-il déclaré, avant de citer son respect pour Flamengo, Corinthiens et São Paulo.
»Tout ce que je dis, vous ferez une analogie. S’il y a quelque chose qui me guide, c’est le respect. Éducation, principes (…) Je ne peux pas parler, je respecte votre travail. Ce n’est pas moi qui parle. Je respecte Flamengo, je respecte les Corinthiens et je respecte São Paulo », a-t-il ajouté.
Sommaire :
Que sait-on des négociations entre Tite et Flamengo ?
Comme l’a découvert le ESPNTite et Flamengo ont déjà établi leurs premiers contacts, l’entraîneur donnant le feu vert au staff pour négocier.
En revanche, la négociation est menée sereinement par les parties puisque Jorge Sampaoli est toujours l’entraîneur de l’équipe. Article-Noir.
Rodolfo Landim, président de Flamengo, et Marcos Braz, vice-président du football, mènent les négociations.
Chez Flamengo, le climat est optimiste pour un succès, mais il est toujours entendu que les conversations doivent être plus détaillées, ainsi que la planification pour 2024, considérée comme délicate.
Ce qui est déjà sûr, c’est que le commandant apporterait trois noms à son comité technique : Cléber Xavier et Matheus Bachi comme assistants et Fábio Mahseredjian comme préparateur physique. Le trio a accompagné l’entraîneur pendant son séjour avec l’équipe brésilienne et les Corinthians.
Le dernier emploi de Tite était celui de Équipe brésiliennedéjà Coupe du monde 2022. Son dernier match en tant qu’entraîneur a eu lieu lors de l’élimination pour le Croatie, en quarts de finale. Depuis, l’entraîneur n’a repris aucune équipe, mais a été approché par le Al-Hilalet par Corinthiens.
Sampaoli est arrivé à Flamengo en avril 2023, après le limogeage du Portugais Vitor Pereira, et depuis, il dirige l’équipe en 39 allumettes. Ils étaient 20 victoires, 11 dessine et huit défaites. Même s’il a été interrogé, l’Argentin a dirigé la formation du club lors de la reconstitution après la perte du titre, ce mardi.
Maintenant, juste avec le Championnat brésilien Devant, Flamengo cherche à retrouver ses bonnes performances. Ce samedi (30), les Cariocas affrontent le Bahía, à 16h (heure de Brasilia), au Maracanã, pour le 25e tour. Ô Article-Noir thème 40 points et occupe le 7º place dans le tableau.
Les prochains matchs de Flamengo :
-
Bahía (C) – 30/09, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Corinthiens (F) – 10/7, 21h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
croisière (F) – 19/10, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien