Une impasse s’est créée en coulisses avant la finale du CONMEBOL Libertadores. Malgré la demande de la Conmebol de libérer Maracanã pour l’organisation de la décision du 22, le Flamengo veut jouer un match de plus après la période.
Dans une interview avec le site gele président Rodolfo Landim a déclaré qu’il ne renoncerait pas à jouer le match contre Red Bull Bragantino au stade le week-end du 28 et 29 octobre. .
Selon l’agent, qui gère le stade aux côtés du Fluminense depuis 2019 avec une Durée d’Autorisation d’Utilisation qui expire le 23, le choix du stade en finale du tournoi a été décidé sans consulter Rubro-Negro.
« Je ne renonce pas à jouer contre Bragantino au Maracanã. Je n’ai pas parlé à Alejandro Dominguez ni à Frederico Nantes. Ils ont parlé directement au gouverneur Claudio Castro », a-t-il déclaré.
« J’ai la garantie de toutes les personnes impliquées dans le fonctionnement du stade que la tenue du match contre Bragantino n’interférera en aucune façon avec la finale du 4 novembre », a-t-il ajouté.
Landim a également révélé que le gouverneur de Rio de Janeiro, Claudio Castro, avait même demandé que ce match soit avancé à la semaine du 4 octobre, lorsque Internacional et Fluminense disputaient le match retour de la demi-finale Libertadores à Beira-Rio, mais un Les critères du CBF ont conduit à un changement de plan.
« J’ai reçu un message de Julio Avellar (directeur de la compétition de la CBF). Il m’a dit qu’il voulait me parler. Je l’ai reçu à la maison, pour le petit-déjeuner. J’ai dit que je ne pouvais pas jouer le match de Bragantino avant, car cela signifierait qu’ils le feraient. jouer trois matchs consécutifs à l’extérieur (ils joueraient contre Flamengo, Athlético-PR e Santos) », il a déclaré.
« Et j’avais déjà accepté, même dans les conditions dans lesquelles nous étions (Flamengo), en changeant toujours d’entraîneur. Mais, ensuite, c’est moi qui ne peux pas jouer trois fois à l’extérieur, parce que j’ai Bragantino, Guilde (à l’extérieur) et Santos, que j’ai déjà accepté de jouer à Brasilia », a-t-il ajouté.
Toujours selon le directeur, une consultation avec le gouverneur et président de Fluminense, Mario Bittencourt, a été réalisée concernant le match au stade avant même que les équipes ne soient définies dans la décision et tous deux n’étaient pas contre.
Landim, qui affirme avoir la garantie d’un nouveau renouvellement temporaire de la durée de l’autorisation d’utilisation, affirme néanmoins qu’il n’abandonnera pas le stade car il a déjà accepté la demande d’Ednaldo Rodrigues, président de la CBF, pour que le stade soit utilisé lors du match entre le Brésil et l’Argentine, lors des éliminatoires, en novembre.
Du côté de Fluminense, qui fait face Boca Juniors en finale le 4 novembre à 17h (heure de Brasilia) avec diffusion en direct sur ESPN sur Star+le site ge déclare qu’il y a une confiance dans la libération du partenaire au stade, rappelant l’exemple du match Tricolor contre Fortaleza à Volta Redonda avant la finale de Coupe du Brésil.
Pour l’instant, Flamengo jouera son « dernier » match au Maracanã le 22 octobre, contre Vascoquand l’équipe cédera la place à la Conmebol.
Les prochains matchs de Flamengo
-
croisière (V): 19/10, 19h (heure de Brasilia) – Brasileirão
-
Vasco (C) : 22/10, 16h (heure de Brasilia) – Brasileirão
-
Guilde (F): 25/10, 21h30 (heure de Brasilia) – Brasileirão