Ô Flamengo a mis fin à une longue négociation de jours et a annoncé ce lundi (9) l’embauche de Titequi ne travaillait plus depuis qu’il avait quitté le commandement du Équipe brésilienneaprès Coupe du monde de 2022.
L’annonce a été faite un jour avant que l’équipe ne soit à nouveau présentée pour la période d’entraînement lors de FIFA Data. Tite a signé un contrat jusqu’en décembre 2024 et a assumé le poste vacant depuis le licenciement de Jorge Sampaoliaprès la défaite en finale de Coupe du Brésil pour le São Paulo.
Tite arrivera à Rubro-Negro avec cinq noms parmi les entraîneurs. Le groupe sera composé d’assistants Cléber Xavier, Mathéus Bachi e César Sampaiopar le préparateur physique Fabio Mahseredjian et l’analyste de performance Lucas Oliveiraquoi a quitté Palmeiras pour assumer le rôle.
Le nouvel entraîneur de Flamengo avait promis que Je ne travaillerais pas dans le football brésilien en 2023, car l’intention était de réaliser un projet à l’étranger. Cependant, les offres qui sont arrivées n’ont pas convaincu Tite, qui, moins d’un an après avoir quitté l’équipe nationale, a la chance de revenir au football.
Le travail à Gávea sera le premier de Tite dans les clubs de Rio de Janeiro. Ainsi, il complète les principaux marchés nationaux du football, comme il était déjà passé par São Paulo (Corinthiens e palmiers), Porto Alegre (Guilde e International) et Belo Horizonte (Atlético-MG).
Le Clube de Regatas do Flamengo informe qu’il a conclu un accord avec l’entraîneur Tite pour diriger l’équipe professionnelle. L’entraîneur a signé un contrat jusqu’en décembre 2024 et commencera à travailler à Rubro-Negro à partir de demain.
Le comité technique du nouveau commandant aura… pic.twitter.com/2InjKMkoKt
-Flamengo (@Flamengo) 9 octobre 2023
Vivre dans la Ville Merveilleuse n’a cependant rien de nouveau. Entre 2016 et 2022, alors qu’il commandait l’équipe nationale, l’entraîneur vivait à Barra da Tijuca, à l’ouest de Rio, en raison de sa proximité avec le siège de la CBF. Désormais, il aura la chance de faire ses débuts dans un club de l’État.
Le nom de Tite s’est renforcé avant que le départ de Sampaoli ne soit officialisé et est devenu le favori pour reprendre Flamengo après des discussions intensifiées avec le conseil d’administration. Auparavant, il avait refusé quatre tentatives des Corinthiens, mais avait accepté d’ouvrir des négociations avec Rubro-Negro.
Au nouveau club, l’entraîneur retrouvera les joueurs qu’il a appelés en équipe nationale, des cas de Rodrigo Caio, Gerson, Gabigol, Everton Ribeiro et Pedro (les deux derniers étaient avec l’entraîneur lors de la dernière Coupe du Monde).
Les prochains matchs de Flamengo
-
croisière (F) – 19/10, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Vasco (C) – 22/10, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Guilde (F) – 25/10, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien