Ô Flamengo encore ou Goias ce mercredi (20), à 19h (heure de Brasilia), pour le 24ème tour du Championnat brésilien, au stade Serrinha. Mis sous pression durant la saison, le Article-Noir aura le match comme thermomètre avant le match décisif du Coupe du Brésildimanche (24), à 16 heures (heure de Brasilia), contre le São Paulo.
Dans cette optique, le ESPN.com.br séparé tout le record de Flamengo dans le match précédant immédiatement une décision puisqu’ils ont commencé à apparaître dans des finales consécutives.
Au total, ils étaient huit jeux et dans aucun Parmi eux, l’équipe de Rio a été vaincue. Ils étaient Sept des victoires et un une cravate. Seulement avant la fin du CONMEBOL Libertadores contre palmiersen 2021, que le Article-Noir n’a pas gagné lors du match précédent. nul 2-2 avec Guilde.
Voir la rétrospective ci-dessous :
-
CONMEBOL Libertadores 2019 : Guilde 0 x 1 Flamengo
-
Super Coupe du Brésil 2020 : Fluminense 2 x 3 Flamengo
-
Coupe des vainqueurs de la Coupe CONMEBOL 2020 : Bonne vue 1×2 Flamengo
-
CONMEBOL Libertadores 2021 : Guilde 2 x 2 Flamengo
-
Super Coupe du Brésil 2022 : Madureira 1×2 Flamengo
-
Coupe du Brésil 2022 : Flamengo 1 x 0 Atlético-MG
-
CONMEBOL Libertadores 2022 : Flamengo 3×2 Santos
-
Coupe des vainqueurs de la Coupe CONMEBOL 2023 : Botafogo 0 x 1 Flamengo
Sommaire :
Et avant le Mondial des Clubs ?
Voir o Coupe du monde des clubs est prise en compte, puisque la demi-finale du tournoi est déjà considérée comme une « décision », la situation change. Avant l’édition 2019, Flamengo avait été battu 4-0 par Santos, à Vila Belmiro. Avec le onze de départ, l’équipe entraînée par Jorge Jesus a montré qu’elle avait déjà la tête au Qatar et a été battue par les buts de Marinho, Carlos Sánchez, à deux reprises, et Eduardo Sasha.
En 2022, le club de Rio se lance dans le tournoi intercontinental après une victoire 1-0 face à Boavista, dans l’État. Pedro a marqué le but vainqueur.
L’ambiance dans les coulisses de Flamengo n’est pas bonne. Après la défaite 1-0 à domicile face à São Paulo lors du premier match décisif, Jorge Sampaoli voit l’avenir de Gávea de plus en plus lointain, même s’il remporte la coupe à Morumbi. En outre, la bagarre entre le vice-président du football Marcos Braz et un supporter dans un centre commercial a été bouleversée mardi.
L’année 2023 pourrait rester négative dans l’histoire de la génération de l’or rouge-noir. La saison en cours pourrait devenir, depuis 2019, lorsque les exploits ont commencé à s’aligner, la première dans laquelle Flamengo termine sans soulever aucune coupe.
Les prochains matchs de Flamengo
-
Goias (F) – 20/09, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
São Paulo (F) – 24/09, 16h (heure de Brasilia) – Coupe du Brésil
-
Bahía (C) – 30/09, 12h (heure de Brasilia) – Brésilien