La Coupe de football junior de São Paulo rencontrera ses deux finalistes ce lundi (22). Dans Flamengo X croisière et puis Corinthiens X Novorizontino Les clubs qui décideront de la Copinha se dévoileront jeudi prochain (25), dans un lieu encore à définir.
Pour préparer les deux matchs, prévus à 19h30 (Flamengo x Cruzeiro) et 21h30 (Corinthians x Novorizontino), le ESPN.com.br séparé quatre révélations, une de chaque demi-finaliste, à observer de plus près ce lundi.
Sommaire :
Flamengo
-
Weliton
Le parcours de Flamengo à la Copinha est curieux puisque, après la phase de groupes, 12 joueurs (plus l’entraîneur Mario Jorge) sont retournés à Rio de Janeiro pour disputer la Championnat Carioca, tandis que l’équipe principale se rendait pour des matchs amicaux aux États-Unis. Ce fut par exemple le cas de Lorran, l’un des grands joyaux de la base rouge-noir.
Cependant, parmi l’équipe qui affrontera Cruzeiro, le plus grand point fort sera l’attaquant Weliton, le meilleur buteur de Flamengo dans la Copinha avec cinq buts. Fait intéressant, il n’appartient pas au club et est prêté par Jeunesse, pour qui il s’est fait remarquer en 2022, jusqu’au milieu de l’année. Selon le GE, pour détenir le joyau, les habitants de Rio doivent payer entre 1 et 1,5 million de R$ aux Gauchos.
croisière
-
Fernando
Cruzeiro parie également sur son meilleur buteur, Fernando, responsable de quatre buts et quatre passes décisives lors de la campagne de Copinha jusqu’à présent. À 18 ans, il a été embauché en novembre 2023, pour 500 000 R$, chez Água Santa. Il avait déjà brillé la saison dernière en remportant les titres de champion. Championnat du Minas Gerais et la Copa do Brasil des moins de 20 ans.
Avec un contrat jusqu’en 2026, l’attaquant de 18 ans se distingue également par sa polyvalence, puisque, en plus d’être avant-centre, Fernando peut également jouer sur les ailes ou comme milieu offensif. Depuis 2023, le jeune homme est devenu le favori des fans, qui réclamaient des chances pour lui au sein de l’équipe professionnelle.
Corinthiens
-
Breno Bidon
À la recherche d’une autre finale de Copinha, qui serait la 19e de l’histoire, les Corinthians voient Breno Bidon commencer à tomber en faveur auprès des fans. Lors de sa deuxième participation au tournoi des jeunes, il a pris le poste de titulaire dans l’équipe de 2024 et a été très apprécié par l’entraîneur Danilo pour sa polyvalence.
A 18 ans, il est deuxième milieu de terrain, mais peut aussi jouer sur l’aile ou comme milieu de terrain. Lors des qualifications pour la demi-finale, il a inscrit un beau but hors de la surface pour ouvrir la voie à la victoire contre Amérique-MG. Il est au club depuis 2019, a un contrat jusqu’en janvier 2025 et a été inscrit sur la liste B, réservée aux jeunes, par l’entraîneur Mano Menezes pour le litige de Championnat Paulista.
Novorizontino
-
Lucas Café
Pour vaincre les Corinthians, le plus grand champion de la Copinha, Novorizontino arrive renforcé après avoir déjà éliminé trois clubs de Série A jusqu’à présent – Botafogo, São Paulo e Athlético-PR – et compte sur les buts de Lucas Café. À 20 ans, il a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises dans le tournoi – dont deux fois face au Tricolor Paulista.
En disant au revoir aux équipes de jeunes, l’attaquant a déjà joué parmi les professionnels de Novorizontino en 2023, dans l’A2 du Paulista, et a dirigé une équipe qui a également été demi-finaliste chez les moins de 20 ans du Paulista la saison dernière. Il a été révélé par Matonense, est arrivé à Novo Horizonte en 2020 et a passé une période en prêt à Catanduva.
Calendrier des demi-finales de la Copinha
-
19h30 – Flamengo x Cruzeiro – Arena Barueri
-
21h30 – Corinthiens x Novorizontino – Neo Química Arena