AvideceWopyBalab

Flamengo e Vallée Indépendante s’affrontent ce mardi (27), pour le Coupe des vainqueurs de coupe CONMEBOLtransmis par ESPN pas d’étoile +, à 21h30. Et la sécurité a été renforcée pour le match.

Le Bataillon spécialisé dans la police des stades (BEPE) a placé le match comme un « drapeau rouge », ce qui signifie qu’il s’agit d’un événement à haut risque. Comment un match gagne-t-il ce statut ? Quatre critères, que le ESPN.com.br montre ci-dessous.

« Caractérisation de la source de la menace », « Évaluation du système de sécurité », « Historique pondéré de la foule » et « Facteurs d’impact » sont les points analysés à chaque match et qui déterminent le classement que cet événement remporte. En raison de la réunion de certains de ces points, Flamengo x Del Valle a été considéré comme à haut risque.

Pour tenter de contenir d’éventuels problèmes, le maintien de l’ordre a été renforcé. Au total, un effectif de 1120 policiers sera impliqué dans le match.

La plupart viennent du BEPE même, avec un nombre qui atteint 970 policiers. Le 6e bataillon PM, situé à Andaraí, un quartier à côté du stade Maracanã, apportera son aide avec 80 policiers. 32 véhicules seront sur place.

Le Railway Policing Group (GPFer) assurera également le service avec un effectif de 70 policiers. Au total, 16 points de blocage seront mis en place autour de Maracanã.

Parce que c’est un match peu attrayant pour les fans visiteurs, puisque Del Valle vient d’Équateur et ne suscite pas la même appréhension qu’une confrontation avec un rival national, un rival régional ou même des équipes argentines, qui viennent généralement au Brésil en grand poids , le la plus grande préoccupation est dans la foule à domicile.

Comme d’habitude dans les jeux Flamengo, les billets finissent par se vendre rapidement. En raison de la forte demande, certains vandales se rendent au stade à la recherche d’une invasion, ce qui s’est malheureusement produit lors de la finale du Coupe du Brésil de 2022 contre le Corinthiens.

Le pire d’entre eux était contre le Indépendantà la fin de CONMEBOL Amérique du Sud de 2017. En plus des invasions de rouges-noirs, des bus appartenant à des supporters argentins ont été démantelés par des supporters de Flamengo. Un véritable scénario de guerre au Maracanã, avec beaucoup de rush, de gaz poivré et de bombes à effet moral.

Le BEPE ne veut pas que ces scènes se reproduisent et fera le siège du stade. Avec les 16 interdictions, la présence de barres hautes et un maintien de l’ordre fort, le PM tentera de contenir une éventuelle confusion avant que le ballon ne roule. Le BEPE sera au stade cinq heures avant le début de l’événement afin que les supporters puissent arriver en toute sécurité.

Comment était Del Valle 1 x 0 Flamengo sur le chemin de la Recopa

Où regarder Flamengo vs Del Valle pour CONMEBOL Recopa

Vous regardez Flamengo x Del Valle, ce mardi (28), à 21h30, avec Diffusion exclusive sur ESPN sur Star+.

Les prochains matchs de Flamengo :

  • Vallée Indépendante (C) – 28/2 – Coupe des vainqueurs de coupe CONMEBOL

  • Vasco (C) – 05/03 – Championnat carioca

  • Fluminense (C) – 08/03 – Championnat carioca