L’échéance de la Coupe du monde féminine approche à grands pas pour nos Bleues, et la Chine semble prendre cet événement très au sérieux…
Avec l’arrivée de la Coupe du monde en France, nombreuses sont les fédérations à prendre des mesures pour figurer du mieux possible dans cette compétition, la Chine fait partie de ces pays en question. Afin de développer au mieux ses équipes féminines, la Fédération Chinoise de Football a décidé de lancer une nouvelle politique qui touchera les clubs de la Chinese Super League. Suite à la montée en puissance de ce championnat qui a su attirer des joueurs stars de l’Europe, la fédération a décidé que d’ici 2020, tout club intégré à l’élite du foot chinois (la Chinese Super League), devra obligatoirement posséder une équipe de football féminin. Cette mesure a pour but d’augmenter la performance locale mais surtout, à long terme, de renforcer l’équipe des Steel Roses, l’équipe féminine nationale qui a sans aucun doute besoin d’hausser son niveau de jeu. Le projet serait aussi de développer des équipes jeunes et réserves de qualités afin de créer un véritable vivier au sein de la sélection, par la même occasion installer de la concurrence pour rivaliser avec les meilleurs équipes du monde.
La Chine a l’assaut du football féminin ??? https://t.co/hpmujtIc63
— Culturez-Sport (@Femmes_Sportive) February 15, 2017
Avec cette prise de décision, le football chinois va connaître un grand pas en avant, et pourquoi pas à l’avenir, devenir une véritable référence du football féminin.