Restons connectés

PKFoot

48 femmes inspirantes sur le dos de l’équipe de Suède

Football féminin

48 femmes inspirantes sur le dos de l’équipe de Suède

Jolie initiative de l’équipe de Suède féminine qui veut donner de la visibilité aux femmes inspirantes de leur carrière.

L’intérieur des numéros des maillots seront formés par les visages de ces 48 femmes. Comment ont-elles été choisies ? Les footballeuses de l’équipe de Suède, elles-mêmes, s’en sont chargées. Pendant le mois de novembre, elles se sont réunies et ont décidé des 48 femmes qui prendraient part à ce projet, souvent des modèles d’inspiration pour les joueuses.

Un des chiffres n’a cependant pas encore de « visages » à afficher. Sur le compte Instagram de l’équipe, les internautes pourront choisir quelles femmes rempliront le dernier numéro.

Ce maillot sera porté fièrement pour le premier fois le 6 avril, lors d’un match face à l’Allemagne. Ce sera l’un des derniers matchs amicaux pour préparer la Coupe du Monde cet été en France.

Malheureusement, ce chiffrage ne pourra se porter en match officiel de compétition, comme l’en empêche le règlement FIFA. Fredrik Madestam, chef de presse de la sélection suédoise, a du éclaircir ce point pour éviter tout malentendu.

48 femmes inspirantes sur le dos de l'équipe de Suède
48 femmes inspirantes sur le dos de l'équipe de Suède

Cette initiative est à rapprocher de la date du 8 mars, célébrée comme la journée internationale de la femme. Beaucoup de clubs, d’équipes et d’associations ont profité de l’importance de ce jour pour mener à terme différents projets afin d’offrir de la visibilité et une place aux femmes dans le football, et dans le sport en général.

L’équipe de Suède occupe actuellement le neuvième échelon FIFA féminin. Les États-Unis le dominent, alors que l’Allemagne et la France sont respectivement deuxième et troisième.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour