AvideceWopyBalab

Alors que le festival de film « la Lucarne » va bientôt ouvrir ses portes, d’autres réalisations autour du football continuent de pointer le bout de leur nez un peu partout, notamment chez Nike.

Avec la Coupe du monde féminine, le football féminin prend de plus en plus d’ampleur dans les médias, et on ne cesse de se pencher de plus en plus sur ce sujet à la recherche d’informations intéressantes. Alors que le festival La Lucarne va mettre en scène plusieurs films parlant de cette thématique, l’équipementier Nike a lancé un premier trailer s’intitulant « Before That » en lien avec sa campagne « Dream Crazier ».

Ce trailer met en scène des athlètes féminines évoluant en Argentine et ayant surmontés bon nombre d’obstacles pour arriver là ou elles en sont aujourd’hui. On y retrouve pléthore de joueuses de l’équipe nationale, à l’instar d’Estefania Banini, Ruth Bravo, ou encore Belen Potassa, mais aussi les jeunes pousses de la génération future avec la petite Candelaria Cabrera âgé de 8 ans qui évolue dans le club local d’Huracan.

Le but de cette campagne est simple, donner la motivation de réussir à la génération qui suit, et dans sa réalisation le moins que l’on puisse dire c’est que la marque à la virgule a réussi son coup.

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.