Quelles chances pour les Bleues pour la Coupe du Monde ?

En tant qu’amateur de football, tu le sais certainement mais cet été, il y a encore une Coupe du Monde ! Ouais on sait, c’est tous les 4 ans, mais on te parle bien de la Coupe du Monde de Football Féminin qui a lieu cet été au Canada ! Notre équipe de France est bien entendue qualifiée pour cette compétition et à bientôt 2 mois du début, on a voulu faire un petit état des lieux des chances nationales. Cocorico !

Un groupe F à la portée des Bleues ?

Les Françaises se retrouveront dans le groupe F qui sera composé de l’Angleterre, de la Colombie et du Mexique. Un groupe qui semble largement à la portée des Françaises pour accéder au tour suivant ! Les grandes favorites de cette compétition sont plutôt des nations comme l’Allemagne (oui encore et toujours l’Allemagne), les championnes en titre Japonaises ou encore les voisines locales, les Etats-Unis. Sans oublier nos petites françaises qui ont fini au pied du podium lors de la dernière édition en 2011 en Allemagne.

L’édition 2015 aura la particularité d’être la 1ère Coupe du monde féminine qui se jouera à 24 nations et non plus 16 ! Cliquer pour tweeter

Une Algarve Cup en guise de répétition ?

L’Algarve Cup est une compétition internationale amicale de football féminin. Ce tournoi qui réunit 12 sélections nationales se tient en Algarve, région du Portugal, depuis 1994. Parmi les 12 équipes participants, tous les ans, à cette compétition, on retrouve forcément les 8 nations les mieux classées au classement FIFA. Une parfaite répétition avant une Coupe du Monde !

La France a hérité du groupe 3, en compagnie du Japon (championne du monde en titre), du Danemark et de l’équipe locale du Portugal. Et nos Françaises ont survolé ce groupe en terminant en tête avec 3 victoires en 3 matches, 8 buts marqués et seulement 2 encaissés. Avec notamment une nette victoire 3 buts à 1 face aux Japonaises !

Nos tricolores se sont donc qualifiées pour leur première finale dans ce tournoi.  Malheureusement,  elles se sont inclinées 2 buts à 0 face aux Etats-Unis.

Un groupe taillé pour la victoire ?

Avec un groupe de française évoluant essentiellement (pour ne pas dire uniquement), dans le championnat de France, le sélectionneur Bergeroo possède un vivier très intéressant de joueuses pour composer sa sélection avec notamment beaucoup de ressources dans les 2 principaux clubs français reconnus à l’échelle européenne : l’OL et le PSG.

Rendez-vous le 23 avril pour connaitre la liste pour le Mondial canadien !

Quelles chances pour les Bleues pour la Coupe du Monde ?

Nos Françaises vont donc se présenter avec de grandes chances à cette Coupe du Monde et on espère que vous saurez les soutenir comme il se doit ! A l’heure où on écrit ces lignes, l’équipe de France pointe à la 3e place du classement Fifa avec 2103 pts. De bonne augure avant cette fameuse Coupe du Monde !

Le Carnet de bord des Bleues pour le Mondial 2015

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter