AvideceWopyBalab

Ce mercredi, la Fédération Anglaise a dévoilé le nom des 23 joueuses sélectionnées pour la Coupe du Monde féminine en France. Un dévoilement à la fois original et mémorable pour les principales intéressées.

À moins d’un mois de l’ouverture du Mondial féminin, l’heure est aux choix pour les 24 nations qualifiées. Une semaine après l’annonce des 23 Bleues sélectionnées par Corinne Diacre sur TF1, c’est au tour de la Fédération Anglaise de dévoiler le nom des 23 Lionesses qui se rendront en France. Preuve que cette Coupe du Monde est importante au royaume de sa Majesté, des célébrités de tous horizons se sont prêtées au jeu pour annoncer l’effectif de Phil Neville, le sélectionneur national. À travers une série de tweets postés sur le compte de la sélection, les contours de l’équipe ont peu à peu pris forme.

Pour ouvrir le bal, c’est le Prince William, en personne, qui a annoncé la sélection de Steph Houghton, capitaine de l’équipe et joueuse de Manchester City, récent vainqueur de la FA Women’s Cup contre West Ham. À l’instar de celle du Prince, chaque annonce était accompagnée d’un message d’encouragement à l’intéressée et à l’équipe. Pour l’annonce des autres joueuses retenues, David Beckham, Ian Wright, Alan Shearer, Raheem Sterling, Jordan Pickford ou encore Ellie Goulding et Emma Watson se sont succédés. Extraits.

https://twitter.com/Lionesses/status/1126019339814088705

Après ce dévoilement en thread de presque quatre heures, la FA a ajouté le point final de cette annonce avec une vidéo de présentation de l’équipe de Phil Neville.

De plus en plus de sélections n’hésitent pas à innover pour dévoiler leurs sélections. Luis Enrique, le sélectionneur de la Roja, est d’ailleurs un spécialiste de l’exercice. Depuis sa prise de fonction à l’été 2018, l’ancien technicien du Barça et de l’AS Roma multiplie les coups de génie pour annoncer « ses 23 ».

Du côté de la Fédération Anglaise, cette annonce n’est pourtant pas un coup d’essai. Un an plus tôt, la FA avait surpris avec un dévoilement déjanté du groupe de Gareth Southgate pour le Mondial en Russie. Pour les féminines, elle a décidé de poursuivre sur cette lancée originale et décalée. Pour une nouvelle réussite.

Troisièmes en 2015, les Anglaises vont disputer leur cinquième phase finale de Coupe du Monde. Pour cette aventure hexagonale, les joueuses de Phil Neville seront opposées à l’Écosse, l’Argentine et le Japon dans le groupe D. Coup d’envoi des hostilités le 9 juin à Nice pour les Lionesses contre leurs voisines écossaises. Be ready.