AvideceWopyBalab

Le F.A.F.A, autrement appelé le Fond d’Aide du Football Amateur, est en charge du développement du football amateur. Dans le cadre de ses fonctions, cet organisme compte bien donner un coup de boost à la promotion du football féminin.

A l’heure ou tous les regards sont braqués sur la Ligue des Champions, la Coupe du monde féminine qui aura lieu en France prend ses marques et se prépare en vue de cet été. Une occasion parfaite pour faire progresser le football féminin amateur d’un cran, le F.A.F.A qui est en charge de cette catégorie sportive, a bénéficié d’une aide d’1,5M de la Fédération Française de Football, portant son budget final à 16.5M d’euros. Avec des fonds aussi importants, ils ont décidé de mettre en place un programme « Héritage 2019 » qui se décline en trois différents niveaux d’actions. Les infrastructures vont bénéficier de 20% d’investissement supplémentaires pour la création de terrains, club-house, vestiaires, éclairages ou autres, et les clubs portant le label « Ecole Féminine de Football » profiteront aussi de moyens plus importants. Le dernier secteur qui sera développé sera le pôle de formation, afin d’obtenir plus d’éducatrices et d’arbitres féminines.

https://twitter.com/FREDJOSSINET/status/1062480138116497412

La Coupe du monde n’a toujours pas débuté qu’elle apporte déjà son lot de bonnes choses, il ne reste plus qu’à soutenir nos Bleues pour les voir ramener la coupe à la maison, et donner une place encore plus importante au football féminin dans l’hexagone.