Restons connectés

PKFoot

« Footballeuses », un concours créatif pour la Coupe du monde

Football féminin

« Footballeuses », un concours créatif pour la Coupe du monde

Pour promouvoir le football féminin et mettre la lumière sur la diversité de ces joueuses, l’association Les Dégommeuses lance un concours d’affiches qui seront exposées lors de la Coupe du monde féminine dans les villes-hôtes. Trois prix de 800€ sont en jeu.

L’association est née en 2012 pour que la bande des copines-footballeuses puisse accéder plus facilement aux créneaux de mise à disposition des terrains de la mairie de Paris, mais aussi pour organiser des actions de promotion du foot féminin en vue de combattre les stéréotypes répandus dans ce sport.

Pour la Coupe du monde féminine, dont la France est le pays-hôte, Les Dégommeuses invitent à créer des affiches en mettant à l’honneur les footballeuses, quel que soit leur lieu de pratique, leur style de jeu ou leurs choix dans la vie.

« Footballeuses », un concours créatif pour la Coupe du monde

« Puissantes, rapides, techniques, volontaires, émancipées, c’est ainsi que nous imaginons les footballeuses chez les Dégos. Queer, badass, cute ou WTF, faites-les à votre goût mais rappelez-vous que ce concours entend mettre en avant la diversité des joueuses de foot », annoncent Les Dégommeuses.

Toute personne majeure peut participer à cet appel à projets d’affiches gratuitement, en déposant sa création sur le site avant le 7 avril (minuit). Les participants peuvent proposer une illustration, un collage, un dessin ou une création graphique au format Portrait (A2). Attention, les photos ne sont pas admises. Les trois gagnant.e.s se verront délivrer le prix de 800€.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour