Restons connectés

Mondial 2019 : le moment de briller pour l’équipe de France féminine

Football féminin

Mondial 2019 : le moment de briller pour l’équipe de France féminine

Du 7 juin au 7 juillet 2019, la France accueillera la Coupe du monde féminine. Nous avons assisté au lancement officiel du Mondial et vous proposons les moments-clés de la présentation et quelques chiffres du football féminin.

La cérémonie s’est déroulée au Musée de l’Homme à Paris. Lors de cette présentation, le logo, le trophée et le slogan officiels ont été dévoilés. Les créateurs de l’emblème officiel de la Coupe du Monde 2019 se sont inspirés du drapeau, ainsi que de l’élégance et de la modernité à la française. Le slogan retenu est « le Moment de Briller » ou « Dare to Shine ».

La cérémonie s’est déroulée en présence de Gianni Infantino, président de la FIFA, Laura Flessel, ministre des Sports, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, joueuses de l’équipe de France et d’autres personnalités.

« Notre objectif est de passer de 30 à 60 millions de licenciées d’ici dix ans et la Coupe du monde va certainement y contribuer », a déclaré le président de la FIFA. « Il est très important que la France puisse organiser cette Coupe du monde : c’est avant tout un grand pays de football et il suffit de regarder les chiffres de la dernière Coupe du monde au Canada qui a rassemblé 1 350 000 spectateurs dans les stades et 750 millions devant la télé. L’objectif est de faire au moins un milliard en France lors de la Coupe du monde 2019. Cela va être magnifique ».

En plus du Mondial, la Fédération Française de football organisera la Coupe du Monde Féminine U-20 en 2018.

A savoir que les matchs de l’équipe de France féminine rassemblent 11 116 spectateurs en moyenne.

La France accueillera plus de 500 joueuses de 24 pays. Elles s’affronteront dans les 52 rencontres jouées dans 9 stades. La Coupe du Monde débutera au Parc des Princes et se terminera au Groupama Stadium, le fameux stade de l’Olympique Lyonnais (demi-finales et finale). Le Mondial 2019 sera également diffusée sur TF1.

Ce sera la quatrième Coupe du monde pour l’équipe de France féminine.

Depuis le lancement du plan de féminisation en 2011, le nombre de licenciées de football en France a considérablement augmenté : elles sont 165 000 en 2016-2017. 3000 clubs en France ont actuellement une section féminine.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour