Restons connectés

PKFoot

Historique, le premier Clasico féminin a eu lieu

Football féminin

Historique, le premier Clasico féminin a eu lieu

Sept mois après, la Primera Iberdrola (D1 féminine espagnole) a repris. La première journée démarrait avec un match fort: le Clásico, le premier Madrid-Barça de l’histoire.


Cela fait un moment que l’on sentait qu’il fallait ce genre de match pour développer le foot féminin. On l’a enfin vu. Le Clásico féminin a été leader d’audience ce jour-là. Le match a été retransmis par TDP, la chaine du sport publique espagnole, avant le match, on pouvait déjà observer de très grandes différences car Barcelone venait de gagner le championnat (suspendu avec la quarantaine) et de disputer les demi-finales de l’UWCL face à Wolfsburg. Les Catalanes ont perdu le match mais en laissant une très bonne image, le Real Madrid de son côté est une équipe entrain de se bâtir. Il a été créé après avoir absorbé le CD Tacón (club qui disputait la Primera Iberdrola) et après avoir fait quelques recrutements d’un bon niveau, il lui manque tout de même de l’expérience de haut niveau. Tout ça a été constaté pendant le match, Barcelone avec une équipe pleine de joueuses internationales a montré sa supériorité dès les premières minutes. Les buts de Patri Guijarro, Alexia Putellas et Lieke Martens (qui jouent respectivement en équipe d’Espagne et des Pays-Bas) en plus d’un but contre son champ de la gardienne merengue Misa Rodríguez. Le constat est simple, il est évident que le foot féminin a de plus en plus de supporters et de plus en plus d’intérêt médiatique, il faut rappeler que le record mondial d’affluence a été battu dans un match de Primera Iberdrola entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelona disputé au Wanda Metropolitano.

Et si on parle d’équipes nationales, la dernière Coupe du Monde en France joué en 2019, a eu beaucoup de succès du public et d’audiences TV. On verra au prochain championnat d’Europe en Angleterre (déplacé en 2022 par le coronavirus) comment évolue cette tendance.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour