Restons connectés

Juliana Lopez Sarrazola, joueuse colombienne et condamnée à mort ?

Football féminin

Juliana Lopez Sarrazola, joueuse colombienne et condamnée à mort ?

As-tu déjà entendu parler de ? En Colombie, cette jeune footballeuse de 22 ans est très célèbre, surtout pour sa plastique. Elle est notamment représentante de son pays pour l’élection de Miss Monde 2015. Pourtant, de l’autre côté du globe, en Chine, cette ravissante jeune femme risque la peine de mort … Récit d’une histoire à risques.

Bien qu’inconnue par la quasi-totalité des amateurs de football féminin, Juliana Lopez Sarrazola n’en reste pas moins une véritable icône dans son pays, la Colombie. Mannequin vedette, présentatrice télé mais aussi footballeuse professionnelle dans un club de Medellin, Juliana Lopez Sarrazola est le genre de fille à qui tout réussit. Sauf que le 18 juillet dernier, sa vie a basculée.

Alors qu’elle se rendait en Chine pour trouver des accessoires pour sa boutique de vêtements, en débarquant à l’aéroport international de Canton-Baiyun, en Chine,  elle a été arrêté par les autorités douanières chinoises après la découverte de drogue dissimulée dans son ordinateur portable. Juliana aurait dissimulé la cocaine dans un sachet, sous le clavier de son ordinateur.

La jolie Colombienne a eu beau expliquer qu’elle ne savait pas comment la drogue s’était retrouvée dissimulée dans ses affaires personnelles, les autorités chinoises n’ont rien voulu savoir et l’ont conduit directement en prison. Son petit ami, qui était avec elle, a lui aussi été incarcéré. En Chine, le trafic de drogue est un crime d’une gravité exceptionnelle, passible d’une peine de prison à perpétuité et même de la peine de mort.

Pas certain qu’elle puisse participer aux mêmes genres de matchs en prison en Chine …

En tout cas, dans l’attente du dénouement de cette affaire, on vous rappelle au bon souvenir et au soutien de Juliana.

Juliana Lopez Sarrazola, joueuse colombienne et condamnée à mort ?

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour