Restons connectés

L’Ajax offre les mêmes contrats aux joueuses et joueurs

Football féminin

L’Ajax offre les mêmes contrats aux joueuses et joueurs

Le football évolue constamment avec son époque, en témoigne les montants des transferts qui ne cessent de croître, tout comme les contrats des joueurs.

Le football moderne a connu des changements importants au fil des années, notamment à l’aube des années 2000 ou bien des paramètres ont évolué soudainement. La médiatisation sur et en dehors des terrains a changé l’environnement dans lequel se trouvent les joueurs actuellement, alors que Zidane était encore, il n’y a pas si longtemps, le joueur le plus cher du monde, ce record n’a cessé d’être explosé année après année. Il en est de même pour les contrats des joueurs qui regorge de prime toutes les plus improbables les unes que les autres, à l’instar de la prime d’éthique dont bénéficient l’effectif du Paris Saint-Germain. Depuis peu, l’Ajax a fait un grand pas en avant, le directeur général Edwin Van der Saar a signé un accord pour offrir aux joueuses les mêmes contrats dont peuvent bénéficier les hommes. Cet accord garantie des conditions minimales garanties en terme de salaire, jours de vacance, cotisation à l’assurance maladie et maintien de paiement en cas de blessure de longue durée.

Cette mesure sera mise en vigueur à compter de la saison prochaine, une nouveauté dans le monde du foot dont les autres clubs feraient bien de s’inspirer.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour