C’était le 50eme anniversaire du jour où les filles ont joué pour la première fois dans le feu blaugrana, il s’agit du derby de Barcelone face Espanyol.

L’équipe masculine jouait à Bilbao, face à l’Athletic Club, il n’y avait pas des excuses pour ne pas jouer dans le Camp Nou ! Malgré qu’elles aient remporté le championnat la saison dernière tout en étant arrivé aux demi-finales de Coupe d’Europe féminine, ces joueuses n’avais disputé aucun match dans ce stade emblématique. Bien qu’il y ait eu quelques baisses de régime au cours du match c’est bien le Barça qui a dominé le match pendant les 90 minutes. Il y a eu des actions qui ont été mises à l’honneur dans les journaux sportifs comme celle de Mariona Caldentey, l’attaquante a fait un geste technique qui en a surpris plus d’un. Même , ancienne gardienne de but nord-américaine, en a été éblouis comme on peut le voir sur ses réseaux sociaux.

https://twitter.com/hopesolo/status/1346884013689073667

Les 5 buts reflètent le haut niveau des joueuses blaugranas, la capitaine Alexia Putellas a pu avoir l’honneur de marquer le premier but de l’histoire des féminines au Camp Nou, un but très important puisqu’il permettait d’ouvrir la marque mais il avait aussi une symbolique très particulière. Après le match, la footballeuse catalane a posté une photo sur ses réseaux sociaux où elle apparaît dans le Camp Nou quand elle avait 6 ans… dans le derby face Espanyol ! Malheureusement, le match a été disputé à huis-clos suite à la situation sanitaire, en Espagne, on ne peut avoir de supporters que dans les matchs de Coupe du Roi, et seulement un pourcentage très petit de la capacité des gradins. Tout cela ouvre le débat de la continuité des matchs des filles au Camp Nou, les joueuses ont déjà dit qu’elles voudraient que cela ne soit pas uniquement pour commémorer l’anniversaire et qu’elles veulent y jouer plus de fois.

https://twitter.com/FCBfemeni/status/1348230029256368128

Alba Fernández

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.