Restons connectés

PKFoot

L’Equipe Incomplète contre les violences sexistes

Football féminin

L’Equipe Incomplète contre les violences sexistes

L’Equipe Incomplète. C’est le nom de la campagne contre la violence sexiste promue pour l’Association du Football Argentine (AFA).

Le 25 novembre dernier, plusieurs équipes qui jouent le Torneo Rexona (D1 féminine en Argentine) sont sorties du terrain de foot avec seulement 5 joueuses. Celles qui manquent sont celles qui représentent les femmes tuées chaque semaine en Argentine, où selon les statistiques, il y a un assassinat tous les 26 heures. Cela signifie qu’entre chaque match, 6 femmes sont tuées. Cette initiative impactante a été soutenue par des journalistes sportifs comme par exemple Ángela Lerena, laquelle a expliqué le leitmotiv de l’action ainsi que l’objectif et l’importance de la lutte contre la violence sexiste.

Le premier match où l’on a pu voir cette campagne a été dans la rencontre entre le SAT et Lanús. Le lendemain plusieurs équipes ont suivi l’action.

Sans oublier que l’AFA a sorti un spot où apparaissent 11 joueuses lesquelles appartiennent à des équipes différents. Elles y disent les statistiques des femmes tuées et y transmettent un message en l’honneur de ces femmes qui ne sont plus de ce monde. « Des femmes comme moi, comme ta maman, comme ta sœur, comme ta nièce, comme nous. Des femmes qui ne sont pas mortes, elles ont été tuées ».

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour