Restons connectés

Que pensent les footballeuses de leur profession ?

Football féminin

Que pensent les footballeuses de leur profession ?

Le quotidien des joueurs est connu de tous, argent, extravagances, voyages en tout genre et on en passe, mais très peu connaissent le quotidien de celles qui pratiquent le football féminin.

Le quotidien des sportifs est en somme plutôt facilement descriptible, bien qu’ils varient d’un joueur à un autre, pour beaucoup leurs vies semblent se dérouler sur une planète bien lointaine de la notre. Entre argent, notoriété, et folie en tout genre, d’autres parviennent carrément à défrayer la chronique à l’instar d’un Mario Balotelli ou d’un Lavezzi. En revanche pour ce qui est du football féminin, peu de personnes peuvent se targuer de savoir ce qu’il en est, dans cette optique-là, le New York Times a envoyé un sondage à plus de 100 joueuses provenant de 17 pays sur les 24 qui composent le mondial de cette année. Une initiative en partenariat avec Goal Click qui a envoyé des appareils photos jetables aux joueuses avec comme consigne de prendre en photo un élément de leur vie quotidienne sous l’angle qu’elles le souhaitaient.

Que pensent les footballeuses de leur profession ?

Des questions très directes allant des chiffres du salaire et des primes, jusqu’à l’adversaire numéro un qu’elles souhaitent rencontrer au cours de la compétition, on se retrouve avec quelque chose de très terre à terre qui permet de mieux comprendre l’état d’esprits des joueuses. L’article du New York Times est à retrouver ici.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour