AvideceWopyBalab

Il est de plus en plus courant que les grosses équipes aient une section féminine, c’est notamment le cas du Real Madrid qui ne fait pas les choses comme tout le monde…

Avec la Coupe du monde, le football féminin a pris une ampleur considérable, occasion en or pour le Real Madrid de marquer le coup. Le club madrilène aime faire parler de lui, cela fait partie de son ADN galactique, ainsi au moment de créer son équipe féminine, Florentino Perez a tout simplement décidé d’acheter le CD Tacon, une équipe localisée à Madrid et promue en Liga Iberdrola, le tout pour un montant de 500 000 €. La section féminine du CD Tacon sera officiellement la propriété du club de la Maison Blanche, les joueuses s’entraîneront au complexe Ciudad Real Madrid à Valdebebas et évolueront à partir de 2020 sur les terrains espagnols.

https://twitter.com/MadridTeam_/status/1143590753735778305

Si l’essentiel des clubs majeurs attribuent un budget moyen de 500 000 euros à leurs équipes féminines, le rival historique catalan investit à hauteur de 4 millions par an dans leur section féminine. De quoi peut-être faire franchir un palier à la catégorie féminine avec de possibles investissements plus important à l’avenir.