Restons connectés

Record d’affluence pour un match de foot féminin

Football féminin

Record d’affluence pour un match de foot féminin

60.739 spectateurs. Ce fut l’affluence du Atletico Madrid / Barça au Wanda Metropolitano dans ce qui est devenu le record mondial pour un match de foot féminin.

C’est dans le cadre de la 24e journée de Liga Iberdrola (D1 féminine espagnole) que l’on a vécu ce moment historique. Les mêmes footballeuses ont reconnu l’importance de ce match.

Note importante : le match était retransmis, ce qui n’a pas empêché les spectateurs d’être nombreux au stade. Sur le terrain, les Catalanes n’ont pas fait dans le détail : 2-0 mais seulement 3 points séparent maintenant les deux clubs en haut du classement, avec un avantage pour les Matelassières de Madrid.

Il faut rappeler que le record précédent a été établi lors de la finale de la Champions League féminine 2012, jouée entre l’OL et Francfort, à l’Olympiastadion de Munich, où les Lyonnaises ont gagné leur deuxième étoile.

Dans la Liga Iberdrola, il est traditionnel de voir des clubs féminins jouer dans le stade de leurs homologues masculins, comme l’Athletic Club Bilbao qui peut jouer à San Mamés, la Cathédrale du foot. L’équipe basque y avait aussi affronté le Barça pour une nouvelle défaite (0-1). Près de 30 000 personnes s’étaient amassées dans les travées.

Le Camp Nou n’est pas encore la siège du FC Barcelone féminin, qui dispute ses matches à la Ciudad Esportiva Joan Gamper, le centre d’entrainement de Messi et cie. On souhaite que cette ouverture des stades pour les matchs féminins soit normalisé afin de garantir plus des spectateurs et rendre visible le foot féminin.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour