AvideceWopyBalab

Incroyable, inspirante, extraordinaire. Les superlatifs ne manquent pas quand il s'agit de parler de Sydney Leroux Dwyer. À raison. À 28 ans, l'internationale américaine vient de reprendre l'entraînement avec plus de cinq mois de grossesse « dans les pattes ». Récit.

https://twitter.com/sydneyleroux/status/1102638310181212162

C'est la belle histoire footballistique de ces derniers jours outre-Atlantique. Enceinte de plus de cinq mois, Sydney Leroux Dwyer a, contre toute attente, repris l'entraînement avec son club des Orlando Pride. Élément important du collectif des Pride la saison passée, la coéquipière de Carson Pickett ou encore d' a surpris tout le monde à moins d'un mois de la reprise de la NWSL, le championnat féminin nord-américain. S'il apparaît impossible de la voir affronter les North Carolina Courage – championnes en titre – le 18 avril prochain, son retour sur les terrains suscite beaucoup d'admiration et de respect.

Cependant, au cours des dernières semaines, beaucoup de personnes se sont interrogées sur le fait de voir l'attaquante fouler les pelouses. Des inquiétudes légitimes que l'Américaine a dissipées sur son compte Twitter :

« Je fais des exercices sans contacts, du travail avec ballon. Je ne me mets pas dans des situations où le ballon peut ricocher, où je peux être touchée. Je ne fais pas de courses à haute intensité et j'écoute mon corps – qui me connait mieux que les gens sur Twitter qui me donnent des leçons sur ce que je devrais faire. »

Compagne de Dom Dwyer, avant-centre d'Orlando City, Sydney Leroux a été saluée par de nombreux fans sur les réseaux sociaux, mais également par ses coéquipières comme Alex Morgan, superstar de la sélection américaine. Une véritable source d'inspiration sur, et en dehors du rectangle vert.

https://twitter.com/alexmorgan13/status/1102689070839410689