Restons connectés

PKFoot

Quelles sont nos attentes pour la Coupe du Monde Féminine ?

Football féminin

Quelles sont nos attentes pour la Coupe du Monde Féminine ?

Une Coupe du monde en France, l’occasion de faire une véritable fête nationale avec une communion incroyable des joueuses avec les supporters, mais qu’attend notre équipe de cette compétition ?

Mounir : Une médiatisation plus importante

La Coupe du Monde féminine va être l’occasion pour nos Bleues de peut-être soulever un titre majeur de son histoire, mais les retombées médiatiques pourraient bien être d’autant plus importantes. On a pu constater, à l’occasion d’un reportage (Football For Better and For Worse) que les droits télévisuels du football féminin étaient ridicules en comparaison à son équivalent masculin. Ainsi, avec une coupe du monde qui mettra en valeur tout ce que le football féminin a à proposer, la médiatisation dont elle bénéficiera permettra peut-être de faire un grand pas en avant vers une possible égalité. Le meilleur reste envisageable.

Stanislas : Du haut niveau

Depuis l’époque de Marinette Pichon, le foot féminin est comme un sport secondaire en France. Malgré les titres en série de l’OL, la sélection reste une équipe de perdantes. Allez, soyons moins cruels et comparons les plutôt au PSG quatari en Coupe d’Europe après des défaites en quarts de finale des trois derniers Euro, des JO 2016 et du Mondial 2015. Sans oublier des quatrièmes places frustrantes (Coupe du monde 2011 et JO 2012). J’attends avant tout de ce Mondial que les Bleues me fassent mentir. A défaut, j’espère voir des matchs de haut niveau, avec de l’intensité et du spectacle. L’occasion de démontrer que sans être comparé au foot masculin, le foot féminin est une discipline qui mérite qu’on s’y intéresse et même qu’on s’enthousiasme !

Julien : Une victoire des Bleues avant tout

Pour commencer, ma première attente est très chauviniste car j’attend enfin une victoire de l’équipe de France féminine en coupe du Monde ! Cette équipe a le potentiel pour aller au bout. On a des joueuses de qualité comme Le Sommer, Diani ou encore Amandine Henry. Elles se côtoient depuis des années pour certaines et tu sens qu’il y a une bonne ambiance en interne, de quoi créer un vrai groupe. Et on sait que cette notion de groupe peut faire la différence dans la dernière ligne droite d’une compétition. Après si nos Bleues assurent sur le terrain, j’attend également un réel engouement du public français pour cette coupe du Monde. C’est en France et on se doit de pousser notre équipe pour les aider a atteindre leur but ultime. J’ai envie de voir les Champs Elysées en liesse comme l’année dernière pour la victoire de leurs homologues masculins.

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour