Restons connectés

PKFoot

West Ham dévoile un maillot exclusif contre le cancer du sein

Angleterre

West Ham dévoile un maillot exclusif contre le cancer du sein

Pendant tout le mois d’octobre, les féminines de United étrenneront des tuniques inédites pour sensibiliser contre le cancer du sein.

Exit le traditionnel maillot « claret and blue » pour les joueuses de West Ham United Women. Pendant tout le mois d’octobre, les coéquipières de l’internationale française Kenza Dali porteront une tunique rose pour lutter contre le cancer du sein. Une démarche qui s’inscrit dans la campagne d’Octobre rose visant à sensibiliser au dépistage de la maladie.

Pour cette opération, les Hammers se sont associés à Breast Cancer Now, une association qui œuvre pour la recherche contre le cancer du sein. Mis en vente pour une soixantaine d’euros, les maillots sont disponibles sur le site du club, pour les femmes comme pour les hommes. L’intégralité des bénéfices de la vente des maillots sera reversée au profit de l’association. De plus, chaque maillot sera accompagné d’une note d’information expliquant comment détecter les symptômes de la maladie.

La saison dernière, les dirigeants de West Ham avaient déjà mis en place une opération similaire. En effet, au cours du mois d’octobre 2018, les joueuses avaient porté des t-shirts d’échauffement pour sensibiliser à la maladie. Une action qui avait connu un franc succès et que les dirigeants ont souhaité poursuivre en ce début d’automne 2019.

« Nous sommes extrêmement fiers d’être aux côtés de Breast Cancer Now pour nous assurer que personne ne sera diagnostiqué seul du cancer du sein. Breast Cancer Now est un organisme formidable qui apporte un soutien qui change la vie et aide les personnes à faire face aux conséquences physiques et émotionnelles du cancer du sein. Ensemble, nous pensons que des progrès encore plus importants peuvent être réalisés dans la lutte contre le cancer du sein. »
Karren Brady, vice-présidente de West Ham United

Du côté des joueuses, on se satisfait aussi de cette initiative. La capitaine Gilly Flaherty a déclaré que « les joueuses étaient ravies de contribuer au travail de sensibilisation et d’apporter leur aide au travail fourni par Breast Cancer Now. » Par ailleurs, l’internationale anglaise « espère que tous les supporters de West Ham soutiendront l’opération et joueront le jeu en affichant leur soutien à l’équipe, mais aussi à Breast Cancer Now et au partenariat. » Première sortie pour ce nouveau maillot ce dimanche à l’occasion du derby contre Tottenham, au Stade Olympique de Londres, où 20 000 personnes sont attendues. La tunique rose sera portée par les joueuses de Matt Beard pendant l’échauffement.

La vie en rose pour une belle action dans l’est londonien.

West Ham dévoile un maillot exclusif contre le cancer du sein

©West Ham United

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour