Ce samedi, le Fortaleza a remporté le Ceara 2-1, lors du match aller de la finale du Championnat Cearense, à l’Arena Castelão. Lucas Sasha et Caio Alexandre ont marqué pour l’équipe locale, tandis que Danilo Barcelos a marqué pour Vozão.
Avec le résultat, Leão do Pici revient à la confrontation, pouvant tirer pour être champion. Si Ceará gagne par une différence de buts, comme il n’y a pas de critère de but de qualification et pas de temps supplémentaire, la décision va aux tirs au but.
Rappelons qu’en plus de représenter un avantage dans la décision de Cearense, cette victoire est la première de Fortaleza dans une King’s Classic cette année. Trois autres matches avaient déjà été disputés entre les équipes, avec trois triomphes pour Vozão, dont la confrontation de la demi-finale de la Copa do Nordeste, mercredi dernier, que Ceará a remporté par 3 à 2 et a éliminé Leão do Pici de la compétition régionale.
Avant la décision de l’État, cependant, Fortaleza affronte Palestino-CHI, lors du premier match de la phase de groupes de la Copa Sudamericana, ce mercredi, à 19h (depuis Brasília), à l’Arena Castelão. Le Ceará, quant à lui, disposera d’une semaine entière pour se préparer au match retour qui aura lieu samedi prochain, à 16 heures, également à l’Arena Castelão.
Le jeu
Fortaleza a mieux commencé le match. À la 11e minute, sur un corner, Tomás Pochettino l’a reçu de Titi et l’a frappé fort, exigeant que Richard, le gardien de Ceará, fasse un bel arrêt. A 22 minutes, Bruno Pacheco a traversé dans la surface et Galhardo a redressé la poitrine pour Lucas Sasha, qui a traversé, ouvrant le score à l’Arena Castelão.
A 33 ans, Pochettino a tiré un coup franc. Le ballon a été dévié et laissé à Emanuel Brítez, qui l’a lancé vers le but, à la sauvegarde de Richard. Au rebond, Lucero marque. Cependant, Brítez était hors-jeu et le but a été refusé. A 40 minutes, après une mauvaise passe de Warley, le ballon tombe sur Lucero qui prend mal le ballon, l’expédie.
En deuxième mi-temps, à deux minutes, Lucero centre pour Caio Alexandre pour diriger fort et prolonger l’avantage de Fortaleza.
Ceará a commencé à faire pression sur l’équipe locale, cherchant à réduire les dégâts pour le match retour. À la 31e minute, Chay, entré dans la deuxième étape, a botté de l’extérieur de la surface et le ballon est passé très près de la barre transversale de Fernando Miguel.
Déjà dans les additions, en soulevant le ballon dans la surface, Titi est allé de la tête et a manqué le ballon, ce qui lui a fait toucher le bras. Ainsi, Wilton Pereira Sampaio, après avoir examiné l’offre, a marqué le penalty pour l’équipe de Gustavo Morínigo. En charge, Danilo Barcelos, qui a rejoint le match en seconde période, a frappé fort et réduit à Ceará, donnant les chiffres définitifs du match.
FICHE DE DONNÉES
FORTALEZA 2 X 1 CEARÁ
buts: Lucas Sasha et Caio Alexandre (Fortaleza) ; Danilo Barcelos (Ceará)
FORTALEZA: Fernando Miguel; Tinga, Brítez et Titi ; Bruno Pacheco, Lucas Sasha, Caio Alexandre (Hercule) et Pochettino (Yago Pikachu) ; Moisés (Caleb), Tiago Galhardo et Lucero (Romarinho). Entraîneur : Juan Pablo Vojvoda
CEARÁ: Richard; Warley, Tiago, David Ricardo et Willian Formiga (Danilo Barcelos); Richardson (Caíque), Arthur Rezende et Guilherme Castilho (Chay); Erick (Hygor), Janderson (Luvannor) et Vitor Gabriel. Entraîneur : Gustavo Morinigo