L’ancien ailier du Bayern Munich et de la France Franck Ribéry a annoncé sa retraite du football.
Le joueur de 39 ans a résilié son contrat avec l’équipe de Serie A Salernitana après avoir lutté contre un problème au genou.
Il a marqué 124 buts et fourni 182 passes décisives en 425 matchs pour le Bayern de 2007 à 2019, remportant la Ligue des champions en 2013 et neuf titres de Bundesliga.
« La balle s’arrête, les sensations non. Merci à tous pour cette belle aventure », a déclaré Ribéry sur Twitter.
Ribéry a rejoint la Fiorentina avant de déménager à Salernitana l’été dernier, aidant le club à éviter la relégation d’un point, mais il n’a pas joué depuis la défaite contre la Roma lors de la première journée. Sa retraite faisait l’objet de rumeurs depuis plusieurs semaines.
Le Français a rejoint le Bayern pour 17 millions d’euros depuis Marseille en juin 2007, un an après avoir fait partie de l’équipe de France qui a terminé deuxième de l’Italie à la Coupe du monde 2006.
Trois fois joueur français de l’année, il a enregistré 16 buts et 25 passes décisives en 81 sélections pour son pays avant d’annoncer sa retraite internationale en 2014 après avoir raté la Coupe du monde en raison d’une blessure au dos.
Après 12 années réussies à Munich, il est parti aux côtés de l’ailier néerlandais Arjen Robben alors que le Bayern était sacré champion d’Allemagne pour une septième saison consécutive.