AvideceWopyBalab
France

Galtier analyse où le PSG doit s’améliorer avant la finale du Trophée des champions 2022

Écrit par 26/07/2022No Comments

Le Paris Saint-Germain a clôturé son calendrier amical de pré-saison avec une victoire 6-2 sur Gamba Osaka lundi. Cinq joueurs différents du PSG se sont inscrits sur la feuille de match, dont Nuno Mendes, qui a inscrit un but en première mi-temps.

L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, n’était pas forcément entièrement satisfait de la victoire. Comme il l’a noté lors de sa conférence de presse d’après-match (via L’équipe), le PSG doit s’efforcer de résoudre les problèmes défensifs à l’approche de la saison.

« Comme le deuxième but encaissé, nous devons être plus structurés et ne pas être désordonnés », a déclaré Galtier. « Nous étions très désordonnés, pas dans le bon timing, nous avions du mal à nous déplacer. Je peux le comprendre lorsque vous dirigez si largement. Mais pour ne laisser aucune chance à l’adversaire du soir et montrer un visage bien plus coriace pour les prochains matchs, il faudra corriger cela.

Après avoir accordé un seul but au total lors de ses trois premiers matches de pré-saison, le PSG a vu Gamba Osaka marquer deux buts dans la journée. Sur le deuxième but du match de Gamba Osaka, Marquinhos et Sergio Ramos ont été pris au dépourvu par une simple passe de Ko Yanagisawa à Hiroto Yamami dans la surface de réparation, qui en a profité pour marquer un but sans effort.

Le PSG aura désormais la finale du Trophée des Champions 2022 contre Nantes avant de lancer sa nouvelle campagne de Ligue 1.