AvideceWopyBalab
News

Gattuso met Mughe sur le grill : « Pourquoi l’OM aurait dû y aller ? »

Écrit par 21/01/2024No Comments

Malgré le fait que François Mughe ait refusé de représenter l’équipe nationale du Cameroun, l’attaquant n’est pas autorisé à jouer avec l’Olympique de Marseille pour le moment. Le joueur est toujours en attente de la décision de sa Fédération.

Pour Gennaro Gattuso, les options sont très limitées en matière d’attaque depuis le début de l’année. En raison des départs d’Amine Harit, d’Ismaïla Sarr et d’Iliman Ndiaye pour la CAN, l’entraîneur italien ne peut compter que sur Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha. Pour le match contre Rennes dimanche, l’entraîneur de l’OM pourra tout de même compter sur le retour de Joaquin Correa, qui revient de blessure à la cheville.

En revanche, François Mughe est toujours absent. Pour rappel, le jeune ailier marseillais avait décliné sa convocation pour la CAN afin d’obtenir plus de temps de jeu en club. Gennaro Gattuso a fait le point sur la situation du joueur de 19 ans.

“Pour le joueur, c’est une période très difficile”

Pour François Mughe, nous attendons toujours la décision de la Fédération camerounaise, a déclaré l’entraîneur de l’OM lors de la conférence de presse. Cette situation est effectivement difficile. L’autre jour, je lui ai fait une petite blague en lui demandant : ‘Mais cela n’aurait-il pas été mieux d’y aller ?’, parce que sincèrement, c’est très difficile d’attendre, même pour nous, de savoir si l’avocat a reçu tous les documents et s’il peut jouer ou non. Et pour le joueur, c’est une période très négative, il la vit mal, et donc c’est forcément difficile.

François Mughe, qui était régulièrement utilisé par Marcelino en début de saison, a disparu de la rotation depuis plusieurs semaines. Le Camerounais n’a joué que 14 minutes depuis fin septembre, lors du match contre le Stade Rennais début décembre.