AvideceWopyBalab

L’Olympique de Marseille a franchi l’obstacle US Thionville Lusitanos ce dimanche après-midi lors de la Coupe de France. L’entraîneur de Marseille, Gennaro Gattuso, n’a pas été entièrement satisfait de la performance de son équipe contre l’équipe de National 3.

Il a fallu un but de Pierre-Emerick Aubameyang à la 62e minute après une première mi-temps peu spectaculaire du sixième de la Ligue 1 pour que les Phocéens ne connaissent pas de déception face à Thionville Lusitanos, qui évolue en N3. L’Olympique de Marseille, éliminé la saison précédente de la compétition par Annecy, actuellement 17e de L2, n’a pas été surpris cette fois-ci.

Mais Gennaro Gattuso, lors de sa conférence de presse, n’a pas exprimé sa joie.

“C’était un match difficile”

L’entraîneur italien, qui a avoué ressentir plus de pression à l’OM qu’à l’AC Milan, s’est contenté du résultat pour le premier match de l’année 2024, malgré l’absence de ses internationaux appelés à la Coupe d’Afrique des Nations et de son capitaine blessé, Valentin Rongier : “L’important était de se qualifier malgré les difficultés de ces matchs. Il n’y a pas de distinction entre la Ligue 3, la Ligue 2 et la Ligue 1 dans ce genre de matchs. Sur le terrain, il faut entrer et jouer. (…) Je pense qu’ils n’avaient jamais eu l’occasion de jouer devant une telle affluence. Donc c’était un match difficile pour nous, nous en étions conscients. Je pense que nous aurions pu faire mieux, surtout en première mi-temps, surtout avec le ballon. Mais nous nous contentons de cette victoire, nous la prenons. Et je pense aussi que peut-être notre performance, qui aurait pu être encore plus brillante, est également le résultat du travail acharné que nous avons accompli ces derniers jours”.

L’entraîneur a également pu se réjouir de l’arrivée d’un renfort au milieu de terrain.

“Ça n’a pas été simple”

Pierre-Emerick Aubameyang a fait écho aux propos de son entraîneur lors de la conférence de presse : “Oui, bien sûr, ça n’a pas été simple. Je pense que Thionville s’est bien battu. C’était un bon match pour eux. Avec tout ce public, forcément, on savait qu’il y aurait des difficultés. Mais bon, je pense que nous avons su être sérieux. Nous avons fait le travail. C’est ce qui compte le plus ce soir”.

Espérons que le niveau de jeu de l’OM contre Strasbourg en Ligue 1 vendredi soir (21h) sera meilleur.