Gennaro Gattuso exprime sa consternation après la défaite de l’Olympique de Marseille à Brest, dimanche soir en Ligue 1.
Les mésaventures de l’Olympique de Marseille se sont poursuivies à Francis-Le Blé. Dimanche soir, l’équipe des Bouches-du-Rhône a été battue par le Stade Brestois (0-1) lors du dernier match de la 22e journée de Ligue 1. Avec seulement deux tirs cadrés, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang n’ont pas montré grand-chose avant de céder dans les dernières minutes sur un but de Pierre Lees-Melou (88e), malgré leur supériorité numérique due à l’expulsion de Steve Mounié à l’heure de jeu.
LE @SB29 CRUCIFIE l’@OM_Officiel DANS LES DERNIERS INSTANTS ! #SB29OM pic.twitter.com/KTWAkqrTWv
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) 18 février 2024
Sans victoire dans toutes les compétitions lors des sept derniers matchs, incapable de gagner en championnat depuis le 17 décembre contre Clermont, Marseille plonge encore plus dans la crise. Avec 30 points, les Phocéens reculent à la neuvième place du classement, à neuf points du podium. Cela montre l’immense pression qui pèse sur l’équipe de Gennaro Gattuso avant le match retour des barrages de la Ligue Europa contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, ce jeudi à l’Orange Vélodrome.
“On a touché le fond”
Après le match, l’entraîneur italien s’est exprimé lors de la conférence de presse. En colère, l’entraîneur de Marseille a admis ses erreurs et présenté ses excuses pour le non-match de ses joueurs. “Il n’y a pas grand-chose à dire. Il faut prendre nos responsabilités, assumer cette situation, demander pardon aux supporters car ce soir (hier), ce que nous avons produit est inacceptable. Je suis le premier responsable et je demande pardon à nos supporters. Je pense que c’est la seule chose à faire car c’est inacceptable.”
DOCUMENT RMC SPORT
Longoria et Benatia ont eu une grosse discussion après la défaite de l’OM à Brest. pic.twitter.com/kuUjjc7BKL
— RMC Sport (@RMCsport) 18 février 2024
Gennaro Gattuso déplore le manque de caractère de son équipe. “J’ai parlé calmement dans le vestiaire. Je leur ai dit que j’assumais les choix et que je n’étais pas du genre à fuir mes responsabilités. Il faut avoir de l’âme et c’est ce qui nous manque actuellement. Sans âme, tout est plus difficile. Je pense que nous avons touché le fond. Nous sommes pris dans une spirale, un cercle vicieux. Il faut gagner le plus de points possible pour retrouver un peu de sérénité car la situation est difficile.”