Liverpool a signé à nouveau la défenseuse Gemma Bonner, qui a été capitaine de l’équipe à deux titres de Super League féminine lors de son premier passage au club.
Le joueur de 31 ans, sélectionné 11 fois par l’Angleterre, rejoindra les Reds du côté américain du Racing Louisville, sous réserve de l’autorisation et des approbations internationales.
Bonner a passé six ans à Liverpool avant de rejoindre Manchester City en 2018.
« C’est un moment assez spécial pour moi. Je me pince encore quand j’arrive à Anfield », a déclaré Bonner.
« J’étais ici depuis un certain temps auparavant. Ce fut une décision difficile de partir, mais je pense que j’ai toujours su en moi-même qu’un jour j’aimerais revenir à Liverpool. Maintenant, le moment est venu.
« L’équipe a très bien commencé la saison, a évidemment connu une saison réussie l’année dernière en revenant dans la ligue supérieure. Ils ont de bonnes bases et sont définitivement en train de construire.
« J’espère que je pourrai entrer et contribuer à la progression continue. »
Bonner a remporté des titres WSL consécutifs avec Liverpool, puis LFC Ladies, en 2013 et 2014. Elle est également la deuxième plus grande apparition du club à l’ère professionnelle, ayant joué 115 fois.
« C’était une trop belle occasion de la laisser passer pour ramener Gemma au club de football », a déclaré l’entraîneur Matt Beard.
« Nous avions une excellente relation de travail auparavant et elle apportera leadership et expérience à l’équipe.
« Elle a tout gagné en Angleterre avec Liverpool et Manchester City et a maintenant connu l’Amérique pour élargir ses horizons et ouvrir les yeux sur différentes cultures du football.
« On a juste l’impression qu’elle rentre à la maison. »